Et bonne nouvelle aujourd'hui (en plus du bac), je peux avoir une licence Wndows 7 gratuitement !
Je ne sais pas trop laquelle prendre, je pars sur du 64 bits mais quelle version
celle là :

-Windows 7 Professional with Service Pack 1 (x64) - DVD (French)

En fait ce qui m'inquiète un peu c'est qu'on sent bien que tu ne maitrises pas trop trop windows et son environnement! ça serait ballot que tu chopes un virus (enfin des virus, parce que généralement quand on a 1 virus on en a 10 ou 15.....)

donc voilà quelques conseils de base pour éviter les virus, malwares and co :

- n'ouvre pas tes mails en format HTML mais en format texte (tu n'auras pas les jolies mises en page, tes mails s'afficheront en texte brut, police uniforme, sans couleur....) Vérifie si tu as bien l'option "recevoir ses mails en format texte" sinon passe par un client mail : the bat (très bien!), thunderbird, etc....

- éviter de lire les conneries que tu reçois par mal en fichier word ou excel.....

- un antivirus (pour moi c'est NOD32, sinon en gratuit Avira fait pas mal son boulot) et malwarebytes (tu fais un scan avec 2 ou 3 fois par mois)

- éviter les clés USB des voisins/copains....

- supprime acrobat reader (qui sert à lire des fichiers .pdf) et remplace le par pdf x change viewer

- un firewall (celui de windows ne bloque que les entrées, pas les sorties!) pour moi c'est personal firewall, après y en a d'autres

- pour internet je te conseille firefox avec l'extension noscript, qui est une sorte de pare feu pour internet, tu dois configurer une règle pour chaque site que tu visites, un peu fastidieux au début mais sacrément efficace, ça bloque tout!

voilà pour un bon début!