Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 73

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    18-55 f/3,5-5,6, 70-200 f/4 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par LuigiLink Voir le message
    Comme j'ai déjà dit dans d'autres post, pour moi c'est mac. Comme beaucoup de mac users, une fois que tu as goûté à OS X, tu ne veux plus retourner sous Windows même si 7 a fait beaucoup de progrès.
    Inutile de partir à la course à la plus grosse configuration, si l'OS est trop gourmand ou gère mal toutes ses ressources. C'est pour ces raisons qu'il est inutile de comparer le PC au Mac. Le Mac est plus stable pour la simple et bonne raison qu'il ne gère que quelques configurations différentes alors que Windows doit gérer tout le parc machines restant. Apple n'a pas de mérites mais son OS est aux petits oignons.

A toi de voir, sache aussi que la compatibilité PC/MAC est maintenant futile depuis que l'architecture est devenue Intel en lieu et place du PPC.
    Le truc qui me rebute avec Mac, c'est que c'est difficilement évolutif. Quand je vois le prix qu'ils mettent pour 4go de mémoire en plus, c'est un peu abusé. Et puis je suis étudiant, c'est à dire peu de moyens donc je voudrais une machine qui soit évolutive pour ne pas avoir à tout changer d'un coup.

Et puis j'ai regardé un peu sur internet, beaucoup de logiciels/jeux que j'utilisent ne sont pas compatibles sur Mac. Alors oui, je peux lancer Windows sur mon iMac, mais je ne vois pas l’intérêt dans ce cas de payer le prix Apple...

En tous cas merci à toi pour ces précisions

Je ne sais pas si j'ai le droit mais je pose ici la facture de mon PC (acheté il y a deux semaines) car apparemment tu pars sur une config très similaire :
    Processeur INTEL i5-2500K 173.89€
    Carte Mère ASUS P8P67 LE version B3 118€
    Mémoire G.Skill Sniper Series - 8Go ( 2x 4 Go ) - PC12800 (1600 Mhz) 70.99€
    Carte Graphique SAPPHIRE ATI Radeon HD6950 1Go GDDR5 199.95€ 199.95€
    Disque Dur Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 750 Go - 64 Mo 56.99€
    Lecteur Optique LG GH22NS50 (graveur DVD SATA) 16.95€
    Boitier Cooler Master Elite 430 black 45.99€
    Alimentation CORSAIR TX V2 - 650W 81.99€
    Écran SAMSUNG SyncMaster F2380M 226.99€
    Clavier LOGITECH Media Keyboard 600 12.99€
    Souris Razer Imperator 62.95€
    Total: 1080€

Tu peux gagner environ 100€ sur la carte graphique si tu ne joues pas, 30€ sur la souris si tu ne cherches pas un modèle précis ce qui fait tomber la facture à genre 950€ environ ce qui laisse de la marge pour le forfait "licence, montage et installation" à 180€ + une babiole à 70€ (second disque dur, lecteur BR à la place du graveur DVD, meilleure souris ou clavier, pack enceintes, à toi de voir).
    Merci d'avoir fais partagé ta config !

Tu n'as pas ajouté de Ventirad pour le processeur ? Je me pose la question, parce que si celui d'origine fais bien son boulot, ça me fais déjà 60€ en moins...
    Sinon au niveau du tarif, j'arrive globalement à la même chose que toi, parce que dans les 1300€ j'ai d'inclus les frais de port, montage, licence, enceintes, rhéobus, lecteur multi-carte, prise parafoudre, carte Wi-Fi, tapis de souris (), et donc le ventirad.

La je suis en train de chercher le moindre petit truc sur lequel je pourrais économiser, afin de prendre le plus bel écran possible...

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

La je suis en train de chercher le moindre petit truc sur lequel je pourrais économiser, afin de prendre le plus bel écran possible...
    alors déjà tu peux enlever la prise parafoudre! Une bonne partie des modèles existants sont une grosse blague et n'offrent aucun protection.... Et si tu habites en immeuble, tu as déjà des protection contre la foudre dans l'installation électrique de l'immeuble. J'imagine que ça doit être aussi le cas en maison individuelle récente si l'installation est bien faites.

Et pour l'installation de windows, tu peux le faire, ça te fera 40-50 euros d'économiser!

Membre
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    alors déjà tu peux enlever la prise parafoudre! Une bonne partie des modèles existants sont une grosse blague et n'offrent aucun protection.... Et si tu habites en immeuble, tu as déjà des protection contre la foudre dans l'installation électrique de l'immeuble. J'imagine que ça doit être aussi le cas en maison individuelle récente si l'installation est bien faites.

Et pour l'installation de windows, tu peux le faire, ça te fera 40-50 euros d'économiser!
    Ok pour la parafoudre, et pour l'instal de Windows, c'est pas trop compliqué ?

Citation Envoyé par mabo
    (et tu peux pirater win7, mais j'ai rien dit)

Pas besoin d'une grosse carte graphique, tu peux voir a economiser de ce cote-la. Prends-une autour de 100euros, ca suffira largement.
    Le piratage c'est pas trop mon truc, surtout parce que je sais pas le faire Mais je suis en train de voir avec mon (ancien désormais) lycée si je ne peux pas avoir une licence Windows 7 gratuitement (et pas piratée ).

Pour la carte graphique je ne sais pas trop quoi prendre entre la Sapphire Radeon HD 5750 1 go et la 6750... Des avis ?

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par Pierre-Lee Voir le message
    et pour l'instal de Windows, c'est pas trop compliqué ?
    Un jeu d'enfant (je déconne pas). Tu mets le DVD et tu te laisses guider, y a que la partie où tu définis tes partitions où il faut légèrement réfléchir, mais au pire si tu le foires, hop tu recommences tout, aucun souci là-dessus. Prévois-toi 45 minutes à 1H si c'est ta première fois, sachant que 95% du temps tu n'auras rien à faire.

Citation Envoyé par Pierre-Lee Voir le message
    Pour la carte graphique je ne sais pas trop quoi prendre entre la Sapphire Radeon HD 5750 1 go et la 6750... Des avis ?
    Une 6750 overclockée d'origine ou que tu overclockes par la suite (ATI fournit l'utilitaire pour le faire avec son driver officiel).

Pour le ventirad d'origine, oui il y a mieux mais les Sandy Bridge montent bien en température donc pas de souci il fait son job, juste il sera un poil plus bruyant qu'un bon gros Noctua ou autre, mais bon, tu économises 50€ mini sur ce seul point. Après par la suite tu verras si tu en as l'utilité (PC chauffe trop, ça c'est résolu facilement par un bon boitier et l'achat d'1 ou 2 ventilos 120mm en plus de celui fourni avec le boitier, ou trop bruyant, pareil passage en ventirad en 120mm Noctua etc.. etc..).
    Dernière modification par willz ; 05/07/2011 à 00h07.

Membre
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)

Par défaut

Donc pour le ventirad je laisse tomber alors, ça fais 60€ en moins comme ça

Et bonne nouvelle aujourd'hui (en plus du bac), je peux avoir une licence Wndows 7 gratuitement !
    Je ne sais pas trop laquelle prendre, je pars sur du 64 bits mais quelle version:

-Windows 7 Language Pack (x64) - DVD (Multilanguage)
    -Windows 7 Language Pack (x86) - DVD (Multilanguage)
    -Windows 7 Professional (x64) - DVD (English)
    -Windows 7 Professional (x64) - DVD (French)
    -Windows 7 Professional (x86) - DVD (English)
    -Windows 7 Professional (x86) - DVD (French)
    -Windows 7 Professional with Service Pack 1 (x64) - DVD (French)
    -Windows 7 Professional with Service Pack 1 (x86) - DVD (French)
    -Windows Automated Installation Kit for Windows 7 and Windows Server 2008 R2 (x86, x64, ia64) - DVD

L'écran PA246Q est plus proche maintenant

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Et bonne nouvelle aujourd'hui (en plus du bac), je peux avoir une licence Wndows 7 gratuitement !
    Je ne sais pas trop laquelle prendre, je pars sur du 64 bits mais quelle version
    celle là :

-Windows 7 Professional with Service Pack 1 (x64) - DVD (French)

En fait ce qui m'inquiète un peu c'est qu'on sent bien que tu ne maitrises pas trop trop windows et son environnement! ça serait ballot que tu chopes un virus (enfin des virus, parce que généralement quand on a 1 virus on en a 10 ou 15.....)

donc voilà quelques conseils de base pour éviter les virus, malwares and co :

- n'ouvre pas tes mails en format HTML mais en format texte (tu n'auras pas les jolies mises en page, tes mails s'afficheront en texte brut, police uniforme, sans couleur....) Vérifie si tu as bien l'option "recevoir ses mails en format texte" sinon passe par un client mail : the bat (très bien!), thunderbird, etc....

- éviter de lire les conneries que tu reçois par mal en fichier word ou excel.....

- un antivirus (pour moi c'est NOD32, sinon en gratuit Avira fait pas mal son boulot) et malwarebytes (tu fais un scan avec 2 ou 3 fois par mois)

- éviter les clés USB des voisins/copains....

- supprime acrobat reader (qui sert à lire des fichiers .pdf) et remplace le par pdf x change viewer

- un firewall (celui de windows ne bloque que les entrées, pas les sorties!) pour moi c'est personal firewall, après y en a d'autres

- pour internet je te conseille firefox avec l'extension noscript, qui est une sorte de pare feu pour internet, tu dois configurer une règle pour chaque site que tu visites, un peu fastidieux au début mais sacrément efficace, ça bloque tout!

voilà pour un bon début!

Membre
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)

Par défaut

J'utilise Windows depuis 10 ans, jamais eu de problème, donc je pense pouvoir dire que je je maitrise globalement le système. Je ne dis pas que je suis un utilisateur hyper connaisseur, mais je me débrouille. C'est plus sous Mac que je ne connais rien du tout...
    Après si tu juge ma connaissance de Windows sur le fait que je demande par sécurité quelle version de 7 prendre, je trouve ça un peu bizarre...
    Enfin bon, merci de t’inquiéter pour moi

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 128
    Dernier message: 28/10/2009, 12h39
  2. Zooms walimex 650-1300
    Par celine dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/12/2008, 16h48
  3. 1300
    Par dom.del dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/10/2008, 20h34
  4. 650-1300