Tu veux dire i5 2500K non ? Car le i7 2500K n'existe pas apparemment !
oui surement! i5, i7, je m'y perds! enfin bref c'est le 2500K, et y en a qu'un!
Pour la carte graphique je ne sais pas non plus vers quoi me tourner. J'étais partis au départ sur une 6870, mais quel modèle prendre ?
déjà je te conseille une seule marque : Sapphire! Je crois que le modèle vapor-x est en promo en ce moment sur topachats, à vérifier. Sinon à peu près n'importe laquelle 6870 chez sapphire fera l'affaire. NDLR : ne prends pas le modèle avec 2 Go de RAM plus cher et qui n'apporte RIEN par rapport au modèle avec 1 Go de RAM.

Pour la carte graphique je ne sais pas non plus vers quoi me tourner. J'étais partis au départ sur une 6870, mais quel modèle prendre ?
Le boitier c'est pareil, je ne sais pas trop quoi prendre...
je vais te conseiller un boitier que je connais bien : le mien! Coolermaster ATCS 840, un peu cher (200 euros), mais THE boitier pro sans gadget et avec de la place!

Comme ventilateur pour le processeur, noctua en fait de bons mais inutile de trop monter en gamme avec les bestiaux du style ND 14 à 80-90 euros.... ; un C12P dans les 60 euros, c'est déjà parfait. D'autres marques font de bons modèles un peu moins cher et performant, mais là je ne m'y connais pas.
Prends aussi un rhéobus : ça permet de baisser la vitesse des ventilateurs et d'avoir un pc plus silencieux.
J'aurais bien aimé avoir un SSD, mais vu le prix
Attention au chant des sirènes du marketing, un SSD çà peut paraitre tentant mais concrètement ça n'apporte pas grand chose hormis un temps de démarrage du pc en 40s au lieu de 55.... Avec un pc à base de i5 2500K, tous tes programmes se lanceront déjà très très vite, par exemple j'ai un bon vieux Q9650 et totoshop se lance déjà en 7-8s au démarrage du pc et 2s les fois suivantes, firefox se lance en 1s.... la seule VRAIE utilité d'un SSD, c'est si tu comptes écrire régulièrement et souvent de GROS fichiers, des panoramas de X gigas par exemple, là dans ce cas le gain de vitesse en écriture est ENORME. Sinon un SSD est en gros inutile, garde ton argent pour autre chose, notamment pour un écran de meilleur qualité par exemple, c'est bien plus important!

edit : pour le site où acheter, tu as trouvé le bon site : matos.net, tu ne seras pas déçu, n'achète pas ailleurs, même si c'est pour gagner 2-3 euros!