bonjour,

je me permet de rebondir sur ce post consacré aux configs pour la photo, vu que certains ici ont l'air d'etre dans leur element dans la micro

Apres 6 années passée avec mon medion, qui contrairement à ce que j'ai lu sur ce sujet m'a jamais laché et était une bombe à sa sortie. (je partage par contre l'avis sur les gericom)
ça fait des semaines que je me triture entre prendre un portable, un pc tout fait ou bien m'en monter un.
Apres avoir vu l'horreur des LCD brillants de portables (les ecrans sont beau on se voit dedans tellement ils brillent mais impraticables pour de la photo, sans parler de l'angle de vision), je me tourne vers le pc de bureau.

Mon besoin est bien entendu de faire de la retouche photo (bcp bcp de raw) de la video et pour ne pas bouder mon plaisir qui puisse bien tenir la route pour les applis 3d et jeux. (un pc à tout faire et pour lequel je ne souhaite pas remettre la main à la poche d'ici 4-5 ans)

D'apres mes recherches j'ai ciblé 3 configs avec chaqu'un des points fort et faibles.
Cible de prix: 1000 euro
Sans écran, je garde mon 19" cathodique (resolution maxi 1600x1200) que je changerai plus tard , mais qui me donne actuellement satisfaction.

Config 1 (chez un discounteur physique): 999 €
MEDION
Processeur Intel® Core™2 Quad Q9400 (2.66GHz, 6Mo Cache L2, FSV 1333MHz) -
Mémoire 4096Mo DDR2 -
Disque dur 500Go 7200t/mn -
Graveur DVD+/-RW 20x -
Carte vidéo nVidia GeForce GTX 260 avec 896Mo dédiés -
Windows Vista Edition Premium 32bits
clavier souris

Config 2 (chez un agitateur de curiosité) 1000 €

HP Pavilion Elite m9375.fr Blu-Ray

Processeur : Intel Core 2 Quad Q9450 2,66 GHz / 1333 MHz 12 Mo de cache
Memoire : 4Go (oui mais quel type?)
Disque Dur : 750 Go (fiabilité?)
Carte Graphique : nVidia GeForce 9600 GS 768 Mo dédiée
Lecteur Blu Ray, Graveur DVD

Config 3 (config perso sur un site de materiel sur le net): 1050 €

Boitier + alim 450W (reste à determiner laquelle)
Carte mere : Asus P5Q PRO
Processeur : Core2 Quad Q9550 2,83 GHz, 12 Mo, 1333 MHz
Carte Graphique : MSI Radeon™ HD 4850, 625 MHz, 512 Mo, 1986 MHz (possibilité de crossfire avec cette carte mere)
Memoire : Corsaire Twin2x 2x2go 4096 Mo, PC6400 (800 MHz), 5-5-5-18
Disque dur : Samsung 500 go 7200 tr/min 16 mo de cache
Lecteur DVD Asus Sata
Graveur Blu-Ray LG , S-ATA, Lightscribe (pour sauvegarde, actuellement les DVD me suffisent plus.)
Vista Premium 64 bits multiboot avec windows xp SP3 (Trust) pour les applis courrantes qui passeraient pas sur 64 bits.

La 3eme config est bien entendu l'idéal mais apres il y a les risques d'incompatibilités des composants, bruyance (optimisation et ventillation), et quid de la garantie, par exemple si mon alim grille et détériore la carte mere, le fabricant de carte mere la prendra t'il en sav sachant que c'est une panne provoquée par un produit tier?

Désolé d'avoir pollué le sujet initial.