Citation Envoyé par domeos26 Voir le message
Bonjour à tous,
de retour de congés avec une bonne moisson de clichés, je me voyais mal les retoucher sur mon ordi actuel qui rame pas mal ! J'ai craqué pour une pub offrant la config suivante et que je devrais recevoir d'ici quelques jours :
Intel core 2 quad Q6600
Mémoire 3 Go
DD 1To Sata raid 0
GC single 512 MB nvidia Geforce 9800GT
Ecran plat panoramique 22" Dell E228 WFP
Je sais que les conseils sont plutôt à demander avant, mais pouvez vous me dire ce que vous pensez de cet achat.
Merci et bonne rentrée à tout le monde.
C'est clair.
- le quad core ne va pas te servir sauf si tu fais de l'encodage vidéo. Un duo suffit.
- le raid 0 est curieux. On fait un grand disc en cumulant plusieurs discs. Sauf que si il y en a un qui lache tu pers le contenu de tous les disc. C'est surrement logiciel, il vaudrait mieux gérer les discs normalement ou les passer en raid 1. Le contenu est identique sur les 2 discs, si il y en a un qui lache l'autre est disponible (mais ça divise la capacité par 2, donc 500 Mo). Et ça ne dispense pas des backups.
- et surtout l'écran a un an et demi et c'est une dalle TN. Il aurait mieux value mettre plus de sous dans l'écran et prendre une dalle MVA pour de la retouche.