Citation Envoyé par prinzo Voir le message
slt a tous
aprés avoir lu les deux pages de cette discution j'ai trouvé Bob-74 trés connaisseur en informatique:thumbup:
moi je monte mon pc mon même avec des composons soigneusement choisi!!!!!
aprés plusieur mésaventure avec une grande marque comme acer avec un sav qui ce fou de la guelle des clients:censored: mon fait bien refléchir pour mes futur boitier.

Merci pour les fleurs...

Je travaille en informatique (assemblage - réparation) mais je m'occupe principalement de l'achat des pièces, du montage, du retour SAV, etc...
Notre intérêt est de choisir les bons produits (pas les moins chers - ni forcément les plus chers) afin d'être tranquille.

Il est tout à fait exact que les PC assemblés (par quelqu'un de sérieux) seront plus performants que ceux issus de la grande distribution (nous faisons souvent des comparatifs entre produits et bien souvent il n'y a pas photo en faveur des PC assemblés, à CPU et mémoires identiques.
Bien souvent, ce qui "freine" dans les PC de marque, je pense que ce sont les cartes mères, complètes mais peu performantes. tous les composants sont alors "freinés" et ne donnent pas tout ce qu'ils devraient.