Affichage des résultats 1 à 45 sur 84
Discussion: Config PC développement et retouche photo
Vue hybride
-
20/08/2008, 19h19 #1Membre
- Boîtier
- Canon Eos 40D
- Objectif(s)
- quelques morceaux de verre ;-)
Si ca peut aider je me suis monté un pc -photo il y a qq mois après m'être pas mal documenté et pris des conseils j'ai choisi un boitier antec sonata III avec l'alim, un quad 6600, une Cm abit P35pro, une CG saphire radeon 3800 512m et deux DD de 500G seagate et 2G de ram
Ca tourne impec !
-
20/08/2008, 23h17 #2Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Actuellement, je ne conseille pas trop Abit qui a été une excellente marque par le passé, mais qui, actuellement connait, malheureusement pour elle, quelques déboires financiers et serait peut être sur le point de fermer.
Alors, dans le doute...
Actuellement, je conseille plutôt sur Gigabyte (CM - CG - boîtiers - etc...).
Excellents produits en tout domaine, même s'il y a parfois mieux et trés bon SAV.
-
21/08/2008, 09h23 #3Membre
- Boîtier
- EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
- Objectif(s)
- Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...
Salut,
Comme tu sembles t'y connaitre, tu pourrais peut-être nous donner une config sympa pour photoshop, pas forcément une bête de course mais quelquechose qui tienne la route.
Perso j'ai déjà l'écran donc j'ai besoin d'un PC de bureau et aussi un portable. Ces 2 PC ne me serviront qu'à faire du photoshop et un peu de bureautique mais la, pas besoin de ressources spéciales.
Pour l'OS, Vista ou rester en XP ?
Merci pour ton aide...
A+
-
21/08/2008, 10h12 #4Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Bob 74 m'a conseillé une configuration en message privé que voici! :Salut,
Comme tu sembles t'y connaitre, tu pourrais peut-être nous donner une config sympa pour photoshop, pas forcément une bête de course mais quelquechose qui tienne la route.
Perso j'ai déjà l'écran donc j'ai besoin d'un PC de bureau et aussi un portable. Ces 2 PC ne me serviront qu'à faire du photoshop et un peu de bureautique mais la, pas besoin de ressources spéciales.
Pour l'OS, Vista ou rester en XP ?
Merci pour ton aide...
Voilà!!!!Ensuite, si tu veux une UC pas trop chère (moins de 500 €) tu prends un boîtier avec une bonne alim (éviter les marques Heiden - Advance - TopElite - PNY).
- Carte mère : Gigabyte GA-MA69VM-S2 M-ATX (vidéo intégrée mais connecteur PCi-express pour rajouter une carte graphique)
- CPU = AMD Athlon 64x2 5000 (version BOX uniquement - garantie 3 ans)
- DDRAM 2 PC 800 = 2 x1Go dans les marques Kingston ou Corsair XMS.
- HDD = 500 Go (Samsung F1 - WD - Seagate / ne pas prendre Maxtor)
- Graveur (en S-Ata) comme le Samsung WM SH-S223B
- Lecteur multicartes interne.
Là, tu t'en "tires" pour environ 350 €. Auquel il faut rajouter le système d'exploitation (XP ou Vista) de 80 à 180 € selon version (à moins que tu l'ais déjà sur une ancienne machine).
-
30/08/2008, 08h51 #5Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
Voilà, Cartes mères Abit, c'est fini...
Abit se retire du marché des CM
-
30/08/2008, 13h26 #6Membre
- Boîtier
- 5D mark IV
- Objectif(s)
- 16-35L F4 / 24-105L / 70-200L F4 IS / 100-400L / 50 1.4 / 100 2.8L IS / TC 1.4
Bonjour à tous,
je m'insère dans ce post dédié au config PC car je compte renouveler mon pc (P4 2.2g), les raw du 40d sont maintenant difficiles pour lui dans LR meme avec l'ajout récent de mémoire).
Je veux tout d'abord un pc silencieux ensuite rapide et qui pourra me durer deux trois OS...
Bref, j'ai bien lu les 4 pages de ce post et quelques articles et voici ma proposition :
Boitier : Gigabyte Triton
Alimentation : Gigabyte ODIN GT_550W -
Carte mère ASUSTeK P5E3 (Intel X38 Express) -
Processeur Intel Core 2 Quad Q9300
Disque dur interne Samsung SpinPoint F1 - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II x2 en RAID 0
Mémoire PC Corsair XMS3 2 Go : DDR3-SDRAM PC10600 CL9 TWIN3X2048-1333C9
Carte graphique : ASUSTeK EN8400GS SILENT/HTP/512M
Moniteur LCD iiyama 24" LCD - ProLite B2403WS-B
Graveur DVD Pioneer DVR-215D
Je suis preneur de toutes remarques sur cette config par rapport au critère silence (boitier, alim, graveur et CG) et performance dans le temps (disons 3 ans). Je compte garder le "vieux" pc comme machine de backup via wifi d'ou le raid 0 et non 1 ou 5...
-
30/08/2008, 13h34 #7Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
-
30/08/2008, 14h44 #8Membre
- Boîtier
- 100D, 6D, 580EXII
- Objectif(s)
- Canon 24-70/2.8 L, 100-400 L, 100/2.8 macro, 17-40/4.0 L, 50/1.4, Tokina 10-17
Selon moi, cf ce qui a été dit précédemment:
- quad core excessif pour de la retouche
- idem pour l'alim sauf si la carte graphique est haut de gamme
- très mauvais choix pour l'écran avec la dalle TN, recupérer de l'argent sur le proc/alim
- je ne comprends pas l'intérêt du raid 0. Quelqu'un a lancé une mode ?
Pour le silence, c'est très relatif pour les constructeurs... Privilégier les éléments sans ventilateurs mais il difficile de tous les supprimer. Du coup ça devient limitatif, c'est difficile à choisir sans test et ça peut augmenter pas mal le prix. En plus je conseils de mettre un ventilateur (qui tourne à vitesse raisonnable) sur les HD. Un des facteurs agravant du bruit est la transmission des vibrations des ventilateurs et des HD sur le chassis. Idem on peut bricoler avec des supports en mousse et autres mais ce n'est pas toujours facile. On peut aussi changer les paramètres accoustics des HD mais ça diminue les perfs du disque. Bref, c'est loin d'être simple et parfois très peu satisfaisant.
Le mieux, si les conditions si prête est de mettre le PC dans un placard (parois un peu épaisse, volume d'air minimum, au pire laisser la porte entre ouverte l'été) et de tirer des cables. Perso, mes machines sont dans un placard dans mon entrée. Ca cache le matériel, ça limite beaucoup la poussière dans la machine, le pc peut tourner la nuit et quand on change de matériel on ne se repose pas la question du silence.
Mes 2cts.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
site développement photo
Par eddydrug dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 15/04/2008, 12h58 -
développement photo
Par rastanounours dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 14/03/2008, 16h13 -
Défault apparaissant sur le développement photo
Par Baracca dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 08/01/2007, 10h51