Citation Envoyé par miditei Voir le message
- CG : j'avoue que ce n'est toujours pas très clair ;-( Je précise travailler sur un TFT 22", et aimerait peut-être passer en dual screen un jour prochain (mais je ne joue/3D jamais).
Je pense donc opter pour une carte 512 Mo, mais laquelle?
Carte graphique ? Pas de jeu, un GeForce 8500 avec 512 Mo suffira largement et permettra de voir venir. Ces cartes qui sont (ou seront) remplacées par la série 9xxx ne sont pas trés chères actuellement.

Citation Envoyé par miditei Voir le message
- DD : du Sata 2 donc, probablement 2 x 320 Go pour répartir les risques. Dois-je les monter en RAID? De plus, je ne sais toujours pas vraiment si je dois partir sur du 7.200 ou 10.000 t/m

Merci encore pour vos conseils, toutes vos idées sont les bienvenues (j'ai jusqu'à lundi pour me décider ;-)
Disques durs ?
- 7200 ou 10000 rpm. C'est selon le budget.
Actuellement le plus performant est le (il n'y a qu'un modèle) Western Digital Vélociraptor = 300 Go - 16 Mo cache - 10000 rpm - 2 plateaux de 150Go en 2,5"... :thumbup:
...mais environ +/- 250 € (si j'avais les moyens, j'en aurais pris un pour le système... ...à moins qu'ils ne baissent d'ici quelque temps, mais je n'y crois pas trop).

Ensuite en disques "traditionnels 7200 rpm", ce sont les Samsung S-Ata2 série Spinpoint F1 qui sont les plus performants et à des prix abordables.

Voir le lien (déjà mis plus haut) concernant le test du vélociraptor par rapport à la concurrence.

Bonne chance pour ton choix.

Nota : dans l'avenir les disques durs devraient passer en format 2,5" au lieu de 3,5" actuellement, et celà pour des raisons de vitesse, fiabilité,