Citation Envoyé par fxg Voir le message
Sinon attention quand même à l'alim de ton PC, c'est souvent quelque chose qui est sous estimé. Avec une carte graphique et un système qui demande toujours plus de puissance, quelque chose de trop bas de gamme peut entrainer quelques déconvenues.
Exact.
Les alimentations sont sous estimées par beaucoup.
Choisir, non seulement une bonne puissance, mais également et surtout que les ampérages (+ 12 V, + 5,5 V, + 3 V, ect..) soient élevés.
Le rendement est également intéressant. Une alim ayant un bon rendement (80+) consommera moins et chauffera moins que les autres.
Les alimentations ayant des câbles "amovibles et gainés" sont trés intéressantes pour gérer le flux d'air dans la tour. Surtout par les chaudes journées d'été.
Personnellement, j'ai une Gigabyte Odin GT 550 qui me permet, par un logiciel de réguler, selon la température les ventilateurs de l'alim, du CPU et les 2 du boîtier. S'il fait chaud, la vitesse des ventilos augmente.

Il y a des 600 W, vendues dans le commerce, qui ne sont en fait que des 350 à 400 W de mauvaise qualité, peu stables.

Certaines marques ont aussi une bonne réputation et pourtant ne valent pas grand chose.

A l'achat, il est nécessaire de choisir des marques réputées et d'éviter les autres.