Affichage des résultats 1 à 45 sur 84
Discussion: Config PC développement et retouche photo
Vue hybride
-
31/07/2008, 15h35 #1Membre
- Boîtier
- EOS 300D + 50 1.8
- Objectif(s)
- tout
Pour la mémoire, si tu es sous windows XP il ne gère que 3Go. La différence de vitesse se fait surtout quand on a plusieurs applications en même temps, cela évite que le système swap une partie de la mémoire sur le HDD. Je pense que 2 Go permet d'avooir quelque chose de relativement confortable (c'est ce que j'ai).
Sinon attention quand même à l'alim de ton PC, c'est souvent quelque chose qui est sous estimé. Avec une carte graphique et un système qui demande toujours plus de puissance, quelque chose de trop bas de gamme peut entrainer quelques déconvenues.
C'était juste quelques réflexions entre deux études de dossiers au bureau en attendant les vacances.
-
01/08/2008, 10h33 #2Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Exact.
Les alimentations sont sous estimées par beaucoup.
Choisir, non seulement une bonne puissance, mais également et surtout que les ampérages (+ 12 V, + 5,5 V, + 3 V, ect..) soient élevés.
Le rendement est également intéressant. Une alim ayant un bon rendement (80+) consommera moins et chauffera moins que les autres.
Les alimentations ayant des câbles "amovibles et gainés" sont trés intéressantes pour gérer le flux d'air dans la tour. Surtout par les chaudes journées d'été.
Personnellement, j'ai une Gigabyte Odin GT 550 qui me permet, par un logiciel de réguler, selon la température les ventilateurs de l'alim, du CPU et les 2 du boîtier. S'il fait chaud, la vitesse des ventilos augmente.
Il y a des 600 W, vendues dans le commerce, qui ne sont en fait que des 350 à 400 W de mauvaise qualité, peu stables.
Certaines marques ont aussi une bonne réputation et pourtant ne valent pas grand chose.
A l'achat, il est nécessaire de choisir des marques réputées et d'éviter les autres.
-
01/08/2008, 12h12 #3
-
01/08/2008, 20h59 #4Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Bonsoir.
Les boîtiers Antec sont bien.
Rien à redire, bien que parfois la finition laisse à désirer sur de petits détails. Mais, vu le prix...
Il y a aussi d'autres marques. Avant d'acheter, il vaut mieux les voir, les toucher,...
Depuis quelques temps, j'ai un Gigabyte Poseïdon 310 en acier avec façade alu massif + alim Gigabyte Odin GT 550.
http://www.gigabyte.fr/Products/Chas...ProductID=2790
GIGABYTE - ODIN GT_550W
Par contre, en ce qui concerne les alimentations Antec, elles sont trés bien "sur le papier", mais relativement fragiles.
J'en ai vu (4 dans la famille qui ont claqué rapidement) pas mal qui ont lâché, entrainant parfois des dégâts à la carte mère et ce assez rapidement, surprenant ceux qui les ont acquises.
Je préfère des marques comme Enermax, Cooler Master, Corsair, Gigabyte, Seasonic, Zalman, et d'autres...
Mais éviter des marques comme Top Elite, Advance, Heiden (ces 3 marques sont dangereuses),Tagan,...
Comparatif d'alimentations (1ère partie) : Introduction
Comparatif d'alimentations (2ème partie) : Introduction
-
02/08/2008, 00h16 #5Abonné
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Merci de ces infos
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
site développement photo
Par eddydrug dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 15/04/2008, 12h58 -
développement photo
Par rastanounours dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 14/03/2008, 16h13 -
Défault apparaissant sur le développement photo
Par Baracca dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 08/01/2007, 10h51