Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 81 à 84 sur 84
  1. #81
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Bonjour.

    Je viens de relire les 4 pages de ce fil.
    Je ne change pas dans mon raisonnement pour du montage et retouche photo il faut de la puissance et de la vitesse.

    Malgré l'augmentation constante de la mémoire (hausse du dollar vs l'Euro) il ne faut pas hésiter à mettre 8 Go. C'est ce que nous installons sur la plus petite machine.

    Ne pas hésiter non plus à prendre un OS 64 bits, de nombreux logiciels passant sous ce standard (la dernière version de Magix, DPP 4.x, etc...).
    L'an dernier nous avons monté une machine de montage vidéo pour un client. Sur les conseils d'un "connaisseur" il a voulu un Windows 8.1 32 bits. Malheureusement pour lui, il vient d'acquérir Magix Vidéo Deluxe 2015...
    ...qui ne fonctionne QUE sous 64 bits.

    - le disque dur système :
    Il peut être avantageusement remplacé par un SSD. Quelle grosse différence de performance. L'avantage, ça ne chauffe pas, ça ne consomme rien et c'est hyper silencieux (pas de bruit). Par contre, ça nécessite un disque de stockage pour les fichiers.


    - la carte vidéo :
    Une avec 2 Go de mémoire (vu les tarifs en baisse) fera l'affaire. Ce n'est pas de trop pour les écrans surtout si l'on en met 2 ou plus, dont la plupart sont en HD voire en 2560 x 1440.

    J'ai investi il y a plusieurs années dans un PC que j'améliore régulièrement au fils des ans en profitant des "bonnes affaires" du moment. C'est l'avantage des PC assemblés :
    - boitier Lian-Li alu
    - alimentation Corsair 750
    - CPU Intel Core i7-920 (4 cores - 8 processeurs logiques - hyper threading) - refroidissement liquide Corsair Hydro,
    - 3 Go de DDR3 > passée en 6 puis en 12 Go Corsair Dominator
    - SSD 120 Go (système + logiciels) en plus de mes 2 disques durs 1 To Western Digital
    - carte contrôleur PCI-Express (Renesas Electronic) USB 3.0 avec lecteur de carte Akasa USB 3.0
    - carte graphique (Sapphire) ATI R7850-2 Go - connexion écran display port (seul compatible avec écran 2560 x 1440) changée en 2014.
    - écran Iiyama 2779Q - 27" résolution 2560 x 1440, remplaçant un Samsung 24" qui a rendu l'âme (obsolescence programmée ) après 4 ans de service. Mais il vient d'être réparé (changement des condos) et servira pour le PC (monté avec mes anciens composants) de mon épouse
    En sauvegarde, j'ai un NAS Netgear avec 4 disques de 2 To 5400 rpm. Tous les PC de la maison peuvent y puiser et y mettre des informations.

    Cette machine, pourtant ancienne au niveau CPU fait très bien tourner DPP 4.

    Vue de l'intérieur du PC


    Vue du système de refroidissement dont "water cooling" sur le CPU + 4 ventilateurs de boîtier (silencieux car tournant lentement).


  2. #82
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Cette machine, pourtant ancienne au niveau CPU fait très bien tourner DPP 4.
    déjà ta machine n'est pas vraiment ancienne, enfin tout est relatif.... et c'était le haut de gamme il y a 4 ans.

    et encore heureux qu'un pc comme le tien fasse tourner DPP sans problème!

  3. #83
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Bonjour.
    Effectivement, ma machine n'est pas très ancienne bien que datant déjà de quelques années.

    Elle en "remontre" à des machines de marques, plus récentes qui pourtant ont des CPU performants et de gros disques durs (2 To en 5400 pour le système). Toutefois, ces 2 éléments ne font pas toute la performance d'un PC. La carte mère intervient aussi surtout suite à la mise à jour des microprogrammes des Bios.

    Le CPU, le "920" (2,66 GHz) était l'entrée de gamme dans les Core i7 qui datent de 2008 (soit un peu plus de 5 ans). Le 965 XE était le plus HdG et tournait à 3,2 GHz.

    En 2009, j'ai donc changé (grosse dépense) : carte mère, CPU et mémoire (2 x 1 Go). Mais j'ai conservé tout le reste qui était compatible.
    Ma machine étant intégralement assemblée, je ne change les éléments qu'au fur et à mesure en profitant des promotions intéressantes.
    Après le Core i7, j'ai changé la RAM les prix étant en forte baisse, en mettant 3 x 2 Go puis 3 x 4 Go.
    J'ai ensuite investi dans un SSD 120Go puis en 2014 dans la CG ATI R7850 - +2Go alors à un prix très bas puisque de nouveaux modèles étaient arrivés sur le marché tant chez ATI que chez nVidia.

    Sauf panne toujours possible ou obsolescence d'un produit, je n'investirais que dans très longtemps.
    Mes machines, bien que HdG ne me reviennent donc pas très chères alors que je connais des personnes qui changent la machine complète tous les 2 ans sans en avoir une aussi puissante que la mienne.

  4. #84
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Effectivement, ma machine n'est pas très ancienne bien que datant déjà de quelques années.

    Elle en "remontre" à des machines de marques, plus récentes qui pourtant ont des CPU performants et de gros disques durs (2 To en 5400 pour le système).
    non, c'est impossible. sauf si les processeurs sont assez proches, alors oui le reste des composants peut jouer. Mais un i7 3770K sera toujours supérieur à ton i7 920 en perfs, quelque soit le reste des composants.
    Je laisse de côté le passage ou tu parles de disque dur en 5400 tours pour le système parce que ca ne devrait pas exister et n'importe qui renseigné un minimum n'achètera jamais une machine de bureau avec un bon processeur et un disque à 5400 tours pour windows.

    La carte mère intervient aussi surtout suite à la mise à jour des microprogrammes des Bios.
    euhh..... non. la carte mère ne joue pas dans les perfs d'un pc, ni les mises à jour du bios. c'est vraiment peanuts. Allez ca joue à 0.5% si tu veux, mais pas plus.

    Mes machines, bien que HdG ne me reviennent donc pas très chères alors que je connais des personnes qui changent la machine complète tous les 2 ans sans en avoir une aussi puissante que la mienne.
    moué.
    y a 2 ans on trouvait par exemple un i7 3770K qui enterre ton i7 920.

    AnandTech | Bench - CPU

    Sauf à acheter n'importe quoi, on peut changer de machine tous les 2-3 ans tout en gagnant en performances, et en revendant l'ancienne machine, on ne va pas forcément dépenser beaucoup plus que toi. Après tout dépend de l'utilisation et des composants en conséquence....

 

 
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. site développement photo
    Par eddydrug dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2008, 12h58
  2. développement photo
    Par rastanounours dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2008, 16h13
  3. Défault apparaissant sur le développement photo
    Par Baracca dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/01/2007, 10h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com