Affichage des résultats 1 à 45 sur 84
Discussion: Config PC développement et retouche photo
Mode arborescent
-
12/01/2015, 14h08 #33Membre
- Inscription
- février 2006
- Localisation
- ANNECY
- Âge
- 81
- Messages
- 5 595
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Bonjour.
Effectivement, ma machine n'est pas très ancienne bien que datant déjà de quelques années.
Elle en "remontre" à des machines de marques, plus récentes qui pourtant ont des CPU performants et de gros disques durs (2 To en 5400 pour le système). Toutefois, ces 2 éléments ne font pas toute la performance d'un PC. La carte mère intervient aussi surtout suite à la mise à jour des microprogrammes des Bios.
Le CPU, le "920" (2,66 GHz) était l'entrée de gamme dans les Core i7 qui datent de 2008 (soit un peu plus de 5 ans). Le 965 XE était le plus HdG et tournait à 3,2 GHz.
En 2009, j'ai donc changé (grosse dépense) : carte mère, CPU et mémoire (2 x 1 Go). Mais j'ai conservé tout le reste qui était compatible.
Ma machine étant intégralement assemblée, je ne change les éléments qu'au fur et à mesure en profitant des promotions intéressantes.
Après le Core i7, j'ai changé la RAM les prix étant en forte baisse, en mettant 3 x 2 Go puis 3 x 4 Go.
J'ai ensuite investi dans un SSD 120Go puis en 2014 dans la CG ATI R7850 - +2Go alors à un prix très bas puisque de nouveaux modèles étaient arrivés sur le marché tant chez ATI que chez nVidia.
Sauf panne toujours possible ou obsolescence d'un produit, je n'investirais que dans très longtemps.
Mes machines, bien que HdG ne me reviennent donc pas très chères alors que je connais des personnes qui changent la machine complète tous les 2 ans sans en avoir une aussi puissante que la mienne.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
site développement photo
Par eddydrug dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 15/04/2008, 12h58 -
développement photo
Par rastanounours dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 14/03/2008, 16h13 -
Défault apparaissant sur le développement photo
Par Baracca dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 08/01/2007, 10h51





