Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 84
  1. #21
    Membre Avatar de levoyage
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    70
    Messages
    71
    Boîtier
    Eos 400d. Leica X1
    Objectif(s)
    10-22, 24-105, 50, 60 macro

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai un écran 24 pouces et une carte graphique ASUS EAH2400 series (512 Mo)
    Mon écran devient parfois tout noir, se bloque (ce qui m'oblige à rebooter)

    Je me demande si cela ne viendrait pas de cette carte graphique... et j'envisage d'en acheter une autre plus performante ?

    Je ne fais pas de vidéo et je joue peu.
    (XP familial, Intel E6850 Core 2 Duo, 4 Go Ram)


  2. #22
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Je reviens sur les performances des UC et de certains composants achetés à bas prix.

    Tout le monde porte aux nues les cartes graphiques GeForce 8800 GT.

    C'est normal, elles étaient dans l'ensemble, excellentes malgré un prix un peu élevé.

    Mais voilà que nous allons trouver sur le marché des GF 8800 GT avec 512 Mo de mémoire à seulement +/- 90 €ttc.

    90 € ttc une GF 8800 GT 512 ! oui ! vous avez bien lu.

    Mais à ce prix là, il y a un hic. Cette carte n'est pas 256 bits mais seulement 128 bits. Et si elle a le même GPU que sa grande soeur, elle tourne nettement moins vite.
    Et ce n'est pas la première fois que l'on voit ceci en matière de carte graphique chez nVidia.
    C'est souvent, que des personnes nous amènent des UC performantes (sur le papier) mais qui ne fonctionnent pas à la vitesse qu'elles devraient en raison de la présence de composants, certes moins chers, mais surtout "sous motorisés".

    Le comble de l'absurde à nouveau repoussé*-*Puissance PC

  3. #23
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    actuellement AMD 3200+ et CM Asus M2N-E
    je suis aussi dans l'attente d'une nouvelle config.
    mon choix s'est porté sur les éléments ci-dessous en sachant que je fais quasi exclusivement du traitement photo (LR et pshop)
    INTEL CORE 2 DUO E8400
    CM Asus P5Q
    2x1 GO de RAM CORSAIR 6400

    Je récupère mes DD sATA actuel aisin que la carte graphique nvidia 7300GS utilisée avec 2 écrans.

  4. #24
    Membre Avatar de simplet
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    301
    Boîtier
    100D, 6D, 580EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70/2.8 L, 100-400 L, 100/2.8 macro, 17-40/4.0 L, 50/1.4, Tokina 10-17

    Par défaut

    En complément de ce qui a été dit. Pour un particulier, je conseille sans partir dans une configuration de folie:

    - prendre une carte graphique avec 2 sorties vidéo DVI (pour la 2d pas la peine de prendre du haut de gamme)
    - d'investir dans le/les écrans de qualité soit 2 20" ou 22", soit un 24" (une grande surface de travail est vraimment important pour de la retouche). Le tout en DVI.
    - 2 Go de ram est suffisant sauf besoin particulier
    - les HD 10000 tr/min ne sont pas utile et ça fait plus de bruit. Prendre du SATA, l'IDE est en fin de vie. Je déconseille les HD samsumg même si il chauffe moins suite à un HD qui m'a laché très vite (heureusement en raid). Après renseignement, leurs taux de retour est plus important que les autres marques et la SAV est parait-il assez mauvais (c'est en test 4 à 6 semaines pour la réparation). J'ai une bonne expérience des Hitachi (anciennement IBM).
    - en processeur un Core 2 Duo milieu de gamme. J'ai commencé à regarder lightroom 2 et il n'a pas l'air d'être multi processeur (rien vu à ce sujet sur le site Adobe). Le Quad, c'est intéressant pour des applications spécifiques genre du calcul 3d.
    - d'investir dans une tablette graphique, une A5 suffit. Les Wacoms sont très bien mais c'est aussi les plus chères (pas d'expérience avec d'autres marques).

  5. #25
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par simplet Voir le message
    ... Je déconseille les HD samsumg même si il chauffe moins suite à un HD qui m'a laché très vite (heureusement en raid). Après renseignement, leurs taux de retour est plus important que les autres marques et la SAV est parait-il assez mauvais (c'est en test 4 à 6 semaines pour la réparation).

    ! ! !

    Ah bon ! Nous montons principalement des disques durs Samsung (S-Ata) et le taux de retour est trés faible. Inférieur à certaines autres marques "réputées".
    Le retour se fait par l'intermédiaire du fournisseur et n'est pas trés long. En général c'est de l'ordre de 8 à 15 jours.
    J'espère qu'il en sera ainsi longtemps.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Lozere ou Brest
    Âge
    38
    Messages
    419
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-70 sigma - 70-300 IS USM - 50 1.4 USM - 85 1.8 USM

    Par défaut

    Pour les HD j'achète du seagate, 5 ans de garantie, HD changé en 15 jours (j'ai testé).

  7. #27
    Membre Avatar de simplet
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    301
    Boîtier
    100D, 6D, 580EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70/2.8 L, 100-400 L, 100/2.8 macro, 17-40/4.0 L, 50/1.4, Tokina 10-17

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    ! ! !

    Ah bon ! Nous montons principalement des disques durs Samsung (S-Ata) et le taux de retour est trés faible. Inférieur à certaines autres marques "réputées".
    Le retour se fait par l'intermédiaire du fournisseur et n'est pas trés long. En général c'est de l'ordre de 8 à 15 jours.
    J'espère qu'il en sera ainsi longtemps.
    Les chiffres sont ici:
    Taux de SAV des disques durs - HardWare.fr
    Après il y a des variations en fonction des séries. Dans mon cas, sur 4 HD acheté pour un système RAID. Un des disque est mort sans préavis. Il doit avoir moins d'un mois en utilisation continue. Vu le bruit la tête de lecture est morte. Bref pour moi Samsung, c'est fini.
    Pour le retour du SAV, j'ai déposé le HD ou je l'avais acheté. Il est renvoyé chez Samsumg pour examin et c'est minimum 4 semaines (les autres marques sont à priori autour de 15 jours). Pour ceux qui passent par la garantie constructeur (entre 1 et 3 ans), sur Paris il faut passer par un prestaire dont les retours sont mauvais.
    SAV Samsung - HDD - Hardware - FORUM HardWare.fr

  8. #28
    Membre Avatar de dodineau
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aux alentours de Caen Basse-Normandie
    Âge
    60
    Messages
    1 625
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Par défaut

    Bonjour,
    En ce moment (eh oui c'est bientôt la rentrée) on voit fleurir pas mal de promotions de PC portables ou non dans les différentes grandes surfaces, pensez-vous que les configs soient intéressantes ou est-ce qu'il faut fuir ces propositions ?
    J'aurais tendance à penser que les prix bas sont dûs à des composants en fin de vie donc de faible rendement.

    Merci pour vos avis.

    A+

  9. #29
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    J'aurais tendance à penser que les prix bas sont dûs à des composants en fin de vie donc de faible rendement

    Pas forcément !!!!!!!!!!! Aujourd'hui on trouve des Pc très performant pour la retouche à 450-500 euros (sans écran).

    Bas prix n'est pas toujours synonyme de mauvaise qualité, c'est ce qu'il faut comprendre. D'ailleurs tellement de gens pensent comme toi que dans certains domaines les prix sont volontairement augmentés pour faire croire aux gens que c'est mieux..... Exemple : y a qq temps j'ai vu un reportage ou une société vendait une sorte de médicament à 20 euros alors qu'il coutait genre 0,50 centimes à produire. Lorsque la journaliste lui demande pourquoi il est vendu aussi cher, le personne répond clairement que s'il le vendait 2 euros les gens penseraient que ce n'est pas un bon produit..............

    450-500 euros et tu as un pc de bureau très très performant pour la retouche photo!!!!!!!!

  10. #30
    Membre Avatar de prinzo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    france -lorraine
    Âge
    51
    Messages
    939
    Boîtier
    canon 40d--flash metz 58 af-1 digital
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM--canon ef 70-200mm f/4L usm--canon 50mm 1.8II

    Par défaut

    slt a tous
    aprés avoir lu les deux pages de cette discution j'ai trouvé Bob-74 trés connaisseur en informatique:thumbup:
    moi je monte mon pc mon même avec des composons soigneusement choisi!!!!!
    aprés plusieur mésaventure avec une grande marque comme acer avec un sav qui ce fou de la guelle des clients:censored: mon fait bien refléchir pour mes futur boitier.

  11. #31
    Membre Avatar de dodineau
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aux alentours de Caen Basse-Normandie
    Âge
    60
    Messages
    1 625
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    ...
    Bas prix n'est pas toujours synonyme de mauvaise qualité, c'est ce qu'il faut comprendre.
    ...
    Quand je parlais de composants en fin de vie, je ne parlais pas de mauvaise qualité mais simplement de composants qui sont sortis depuis au moins 6-8 mois et qui étaient très bons à leur sortie mais un peu obsolètes maintenant, l'informatique évoluant tellement vite...

    A+

  12. #32
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Quand je parlais de composants en fin de vie, je ne parlais pas de mauvaise qualité mais simplement de composants qui sont sortis depuis au moins 6-8 mois et qui étaient très bons à leur sortie mais un peu obsolètes maintenant, l'informatique évoluant tellement vite...
    Si ca peut te rassurer, des composants informatiques qui ont 6-8 mois d'ancienneté font un EXCELLENT Pc pour la retouche photo. Ce n'est pas parce que les composants changent tous les 6 mois que tu dois en faire autant pour rester dans le coup..... A un moment donné, c'est plus du marketing qu'autre chose aussi......

    Donne moi 500 euros et je te trouve des composants de 8-10 mois d'ancienneté qui feront une bete de course en retouche photo!

  13. #33
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mouais met plutôt les sous dans un bon Ecran que dans un PC tip top méga cool de la mort !

    Même un premier prix en Core 2 Duo fait un bon pc de photo ! juste prendre 2 Go avec Vista et des disques en quantité ... Ca perso c'est mon conseil ! Minimum 4 Disques 1 Petit pour le system et les sofs (80 Go c'est bon) et 3 en raid 5 pour les données Comme ca pas de risque de perte de données

  14. #34
    Membre Avatar de dodineau
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aux alentours de Caen Basse-Normandie
    Âge
    60
    Messages
    1 625
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Mouais met plutôt les sous dans un bon Ecran que dans un PC tip top méga cool de la mort !

    ...
    J'ai déjà un Dell 24 pouce qui a 8 mois et qui est très bon...

  15. #35
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    572
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

    Par défaut

    Si ca peut aider je me suis monté un pc -photo il y a qq mois après m'être pas mal documenté et pris des conseils j'ai choisi un boitier antec sonata III avec l'alim, un quad 6600, une Cm abit P35pro, une CG saphire radeon 3800 512m et deux DD de 500G seagate et 2G de ram
    Ca tourne impec !

  16. #36
    Membre Avatar de shyness78
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    46
    Messages
    321
    Boîtier
    450D + 700D + 5DIII + 430EXII + 3x YN685
    Objectif(s)
    24-105LIS+70-200L2.8 ISv2+50 f/1.4+40 f/2.8+24 f/2.8+55-250IS+16-35LIS+100LIS

    Par défaut

    Ce qui est important de regarder :

    - la RAM : au minimum 2go surtout si tu utilises des softs comme Lightroom 2 : cela t'assurera un certain confort d'utilisation.
    - un processeur assez performant (mais de nos jours, ce n'est pas difficile à trouver)
    - Perso je favoriserais plutôt 2 disques durs en RAID pour pourvoir faire une sauvegarde de toutes mes photos retouchées.
    - pour la carte graphique : si tu ne fais que de la retouche 2D et que tu ne fais pas d'info graphie ou autre, tu n'auras pas besoin d'une bete de guerre.

    Si tu veux mon avis, je te conseillerai davantage de te faire monter ton PC chez un indépendant : en général, ils connaissent bien leur métier et seront te conseiller les meilleurs composants pour ce que tu veux faire (en fonction de ton budget) et tu t'en sortiras pour moins cher (sauf promo exceptionnelle) !

  17. #37
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par prinzo Voir le message
    slt a tous
    aprés avoir lu les deux pages de cette discution j'ai trouvé Bob-74 trés connaisseur en informatique:thumbup:
    moi je monte mon pc mon même avec des composons soigneusement choisi!!!!!
    aprés plusieur mésaventure avec une grande marque comme acer avec un sav qui ce fou de la guelle des clients:censored: mon fait bien refléchir pour mes futur boitier.

    Merci pour les fleurs...

    Je travaille en informatique (assemblage - réparation) mais je m'occupe principalement de l'achat des pièces, du montage, du retour SAV, etc...
    Notre intérêt est de choisir les bons produits (pas les moins chers - ni forcément les plus chers) afin d'être tranquille.

    Il est tout à fait exact que les PC assemblés (par quelqu'un de sérieux) seront plus performants que ceux issus de la grande distribution (nous faisons souvent des comparatifs entre produits et bien souvent il n'y a pas photo en faveur des PC assemblés, à CPU et mémoires identiques.
    Bien souvent, ce qui "freine" dans les PC de marque, je pense que ce sont les cartes mères, complètes mais peu performantes. tous les composants sont alors "freinés" et ne donnent pas tout ce qu'ils devraient.

  18. #38
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par fab001 Voir le message
    Si ca peut aider je me suis monté un pc -photo il y a qq mois après m'être pas mal documenté et pris des conseils j'ai choisi...
    ...une Cm abit P35pro, !

    Actuellement, je ne conseille pas trop Abit qui a été une excellente marque par le passé, mais qui, actuellement connait, malheureusement pour elle, quelques déboires financiers et serait peut être sur le point de fermer.
    Alors, dans le doute...

    Actuellement, je conseille plutôt sur Gigabyte (CM - CG - boîtiers - etc...).
    Excellents produits en tout domaine, même s'il y a parfois mieux et trés bon SAV.

  19. #39
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    met plutôt les sous dans un bon Ecran que dans un PC tip top méga cool de la mort !
    +1
    Pour la retouche photo, un très bon écran bien calibré est primordial. Ne pas l'oublier dans budget car il faut compter un minimum de 400 € (et un maximum, euh... très très haut !)

    J'utilise depuis peu (mon bon vieux CRT m'ayant laché) un NEC 2490XUVi, c'est un régal par la précision des couleurs et leur stabilité.

  20. #40
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    personnellement, je ne suis pas tellement favorable aux PC de marque.
    Je préfère monter moi même ma config en choisissant les composants que j'utilise.
    Je viens de monter une nouvelle config :
    Asus P5Q
    C2D E8400
    4 GO de RAM 4x 1go (pas la peine de prendre de la RAM haut de gamme)
    nvidia 8500GT
    DD : Samsung F1
    ne pas oublier de remplacer le refroidissement Intel car plutôt bruyant par Noctua NH-U9B suffisant son on n'overclocke pas

 

 
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. site développement photo
    Par eddydrug dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2008, 12h58
  2. développement photo
    Par rastanounours dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2008, 16h13
  3. Défault apparaissant sur le développement photo
    Par Baracca dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/01/2007, 10h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com