Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    France
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    35mm f2.0 - 18-55 mm

    Smile Config idéale PC pour retouche et HDR ?

    Bonjour à tous,

    Photographe amateur en reflex argentique pendant longtemps, je me lance depuis peu dans le numérique avec un Canon EOS 550D.
    Mon objectif : de la mise en ligne sur internet à la réalisation de tirages grand format (autant exploiter les 18 M de pixels !)

    Très interessé par la HDR... j'ai testé Photomatix sur mon vieux PC... il n'aime pas du tout la fusion de 5 à 7 fichiers RAW de 25 Mo !
    Photoshop, avec 2 à 3 dizaines de calques... non plus.

    Dans les magasins d'informatique, les vendeurs me proposent des bêtes de concours... mais sont-ils vraiment de bon conseil, surtout quand ils me disent qu'une carte graphique dernier cri est indispensable ; pour les jeux vidéos ok, me semble-t-il, mais pour la retouche photo est-ce bien utile ? Et même si je veux me froter à la vidéo HD avec mon reflex ?

    Que me conseilleriez-vous comme config de PC ? et OS ?
    (J'ai déjà un écran 21 Pouces)

    Merci de vos conseils avisés


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Cela a été abordé de nombreuse,je te conseille de lire ces différent post pour te faire une idée:Config ideal PC - Recherche Google

  3. #3
    Membre Avatar de thierry_t
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Versailles, France
    Âge
    55
    Messages
    147
    Boîtier
    EOS 5D mk III
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70L 2.8, EF 24-105 L, EF 50 1.4, EF 85 1.8, EF 70-200 L 2.8 IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par maurice42 Voir le message
    Cela a été abordé de nombreuse,je te conseille de lire ces différent post pour te faire une idée:Config ideal PC - Recherche Google
    C'est vrai que cela a déjà été dit, depuis le début du forum presque tout a du être dit. Du coups, je me demande pourquoi ne pas laisser le forum en lecture seule, il n'est plus utile de de poster, car tout à déjà dû être dit sur un sujet donné. Il suffit de rechercher ? non ? oui ? :-)

    Et les PC, par exemple, ça n’évoluent pas beaucoup et pas rapidement non plus dans le temps :-)

    Bon aller, je sors :-)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    France
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    35mm f2.0 - 18-55 mm

    Par défaut

    Je me suis penché effectivement sur les topics... mais honnêtement, soit ils datent (2008 / 2009) et en matière de matériel informatique près de 3 ans c'est la préhsitoire, vu l'évolution notamment des processeurs... soit ils sont centrés sur le montage vidéo HD, ce qui n'est pas vraiment mon cas...

    Merci à ceux qui voudraient bien me renseigner...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    C'était pour te donner une idée du minimum à avoir,aprés tout est une question de prix que tu veux y mettre.
    Regarde le message du 03/07/2010 14h42 https://www.eos-numerique.com/forums...-150061-2.html
    Pour le processeur le meilleur rapport qualité prix est l' intel I5.
    Pour la partie graphique une carte de moyenne gamme 512 Mo ou 1 Go à environ 100 euros suffit.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    France
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    35mm f2.0 - 18-55 mm

    Par défaut

    Merci pour ta réponse, j'ai jeté un oeil sur ce topic... bon, le débat fait rage et tout le monde se contre-dit mais je vais essayer de faire la synthèse de tout ça en prenant en compte tes infos.

  7. #7
    Membre Avatar de dwarfpower
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    lot-et-garonne, France
    Âge
    50
    Messages
    57
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Canon EF 28-105 II USM, Tamron 17-50 f/2.8, Canon EF 70-200 f4L USM

    Par défaut

    La question est compliquée et simple à la fois.

    En fait, deux questions seulement se posent:
    - quelle quantité de mémoire nécessaire
    - quelle résolution et qualité d'écran

    le reste est presque cosmétique sur une machine neuve.

    Pour la premiere question, cela va faire pencher entre OS 32bit et OS 64bits; ne pas oublier qu'on peut bénéficier d'un OS 64 bits meme avec moins de 4Go de RAM installée, et meme avec des logiciels 32 bits. Par contre l'OS 64 est beaucoup plus lourd que le 32...

    Pour l'ecran, si on veut une resolution hors du commun ( en gros le 2560x1600 ou 2560x1440 pour mac ) ou si on veut une fidélité des couleurs, le prix va exploser.

    Sinon tout* proc d'aujourd'hui ( configuration bureau et non portable ) offrira largement assez de puissance, et le graphisme 2D n'utilise pas la carte graphique donc elle ne sert a rien ( tant qu'elle est compatible avec l'écran - ie resolution, multi screen, calibration).

    * : enfin presque tout proc

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Config PC développement et retouche photo
    Par miditei dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/01/2015, 18h12
  2. Réponses: 128
    Dernier message: 28/10/2009, 12h39
  3. Quels zooms pour une sacoche idéale ?
    Par Setter dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 43
    Dernier message: 03/02/2009, 02h01
  4. Config de base pour 2 flashes pour portrait
    Par Moscool dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2009, 23h40
  5. Taille idéale pour trépied
    Par CDP dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2008, 14h51

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com