Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Complément optique Grand Angle
-
29/08/2006, 16h45 #1
- Inscription
- August 2006
- Localisation
- cherves-richemont
- Âge
- 64
- Messages
- 5
- Boîtier
- 300 D
Complément optique Grand Angle
Bonjour,
j'aurais aimé avoir l'avis d'utilisateurs pour l'emploie de complément optique grand angle, j'utilise un vitacon titan 0,42X mais la qualité n'est pas bonne (image floue sur les bords et décalage de la lumière bleu et rouge), existe t'il des compléments optiques ayant des résultats satisfaisant?
Merci.
-
30/08/2006, 13h49 #2
- Inscription
- June 2005
- Localisation
- QC
- Messages
- 5 790
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Envoyé par gamegie
Ce que j'ai compris est que le Vitacon est un complément qu'on visse sur un GA pour en faire un UGA, c'est ça ? Je ne sais pas non plus à quoi ressemble ce Vitacon, mais de prime abord, je ne suis pas convaincu d'une qualité possible avec ces compléments : Un GA répond à une formule optique donnée et un UGA à une autre formule, assez différente pour justifier qu'il s'agissent d'objos bien distincts.
-
30/08/2006, 14h54 #3
- Inscription
- August 2006
- Localisation
- cherves-richemont
- Âge
- 64
- Messages
- 5
- Boîtier
- 300 D
G.a.
Bonjour, petite precision sur les compléments optiques grand angle, ce sont des jeux de lentilles qui viennent se fixer sur le pas de vis des filtres par devant l'objectif. Celui que j'ai ayant un coefficient de 0,42 il transforme un objectif 28mm en un objectif de 11,76mm (28x0,42).
-
30/08/2006, 16h01 #4
- Inscription
- June 2005
- Localisation
- QC
- Messages
- 5 790
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
C'est ce qui me semblait ... et il me semble tjrs que ça ne peut pas donner de bons résultats pour des questions de physique optique : les angles couverts sont déterminés par le jeu de lentilles concaves et convexes qui composent un objo. Ces lentilles ne sont bien sur pas les mêmes pour un 28mm et un 12mm. Ajouter ce qui "pourrait se rapprocher de la formule d'un 12mm" à un 28mm ne peut pas donner de bons résultats sur les bords ... AMHA.
Si l'axe "surface sensible/angle couvert au bout de l'objo" peut être représenté par un triangle dont la base est +/- large selon l'angle couvert, 2 triangles bout à bout ne seront jamais équivalents à un seul : le 1er triangle donne un 1er "résultat optique", lequel est modifié une 2nde fois par un 'déformateur' visant à 'annuler l'étroitesse angulaire' du 1er triangle pour lui donner de la "largeur" ... Qui plus est, la pointe de ce 2nd triangle est au centre de la base du 1er.
Et je ne parle pas encore de piqué, celui qu'on trouve au centre et aux bords de l'optique ...
Je ne suis pas opticien, mais c'est ainsi que je 'vois' les choses.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
zoom tres grand angle/grand angle
Par Flo22 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 26/01/2009, 15h45 -
5D et grand angle
Par davdag dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 24/03/2007, 19h47 -
Besoin d'aide complément optique...
Par BuzzLeclaiR dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 30/11/2006, 15h23 -
grand angle
Par dudesque dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 28/03/2006, 11h32 -
Grand angle
Par Frefon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 39Dernier message: 14/11/2005, 16h02