Citation Envoyé par spe99 Voir le message
Merci DanybounZ,

En fait je cherche simplement un filtre ND1000 en plaquette 100x100mm ou 150x150mm pour mettre sur mon 16-35mm 2.8 II. (mes filtres à visser sont des 77mm donc sur le 16-35mm ça ne va pas car c'est du 82mm. L'idée serait de trouver un porte filtre et une plaque qui pourrait aussi aller sur d'autres objectifs par la suite (35mm, 24-105mm, etc).
J'ai croisé un photographe allemand lors de mes dernières vacances qui avait ce Haida monté sur un Samyang 14mm. ... et moi je "bricolais" avec mon 18-200mm à 18mm et mon filtre à visser et je me mordais les doigts de ne pas pouvoir utiliser mon 16-35mm. Argh..... mais ça l'a fait quand-même.
Je cherche donc mieux pour la prochaine fois.
Regarde le porte filtre Lee, et prends les bagues vissantes correspondantes à tes objectifs (82mm, 77mm etc)
Avec ceci, tu pourras utiliser tes filtres sur tout tes objectifs.
Il ne te sert à rien de prendre la format SW150, les filtres sont beaucoup plus chers et tu n'as pas les objectifs qui en ont besoin.
Donc, pour faire simple, il te faut un porte filtre standard (Lee par ex), les bagues à visser (82mm en "wide angle", c'est à dire pour les grands angles) et ton filtre ND1000 (à toi de choisir chez Lee, Nissi ou autre).
Tu pourras par la suite t'équiper de filtre dégradés, polarisant (105mm + bague) etc etc