Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Retour expérience sacs Ewa-marine
-
18/03/2009, 22h21 #1
- Boîtier
- 400D / Speedlite 430EXII
- Objectif(s)
- EF 70-200mm f/4 IS, EF 35mm f/2, EF 50mm f/1.8
Retour expérience sacs Ewa-marine
Hello à tous,
je fais appelle aux possesseurs de sacs ewa-marine.
J'ai fait une recherche sur le forum ainsi que sur le net, et je n'ai trouvé aucun topic ou était vraiment regroupé des retours d'expériences sur ewa marine.
Je me suis mis à faire du masque/tuba (snorkeling) au Brésil durant mes dernières vacances mais malheureusement aucune photo de tous ces beaux poissons...
Alors je commence a me renseigner sur le matos necessaire. Pas question de mettre 1000€ dans un caisson puisque je ne compte pas descendre en dessous de 3m.
Ma question est justement de savoir si vous en etes content, si vous avez deja eu des problemes d'etanchéité avec, et surtout savoir si le rendu est bon (j'ai vu des tests et le cadrage a l'air compliqué, on aurait dit qu'une fois sur deux, on peut apercevoir les bords de la lentille frontale de la housse) ???
En gros soit j'achete ce genre de housse, soit je trahis mon eos pour un compact etanche genre le nouveau powershot D10 ou un olympus...
Merci a tous pour vos reponses
-
18/03/2009, 22h23 #2
- Boîtier
- d'amateur averti
- Objectif(s)
- passer expert puis expert averti
Pour le snorkeling, et débuter en photo subaqua, aucune hésitation, le compact étanche!
-
18/03/2009, 23h39 #3
- Boîtier
- 400D / Speedlite 430EXII
- Objectif(s)
- EF 70-200mm f/4 IS, EF 35mm f/2, EF 50mm f/1.8
Qu'est ce qui te fait dire ca justement ?
Mes "inquietudes" et inconnus concernant la housse sont les suivantes :
- Cadrages: En ayant pieds je pense que c'est OK, qu'en est il quand on touche plus notre bonne vieille terre... c'est du "au pif" ou on regarde un peu le viseur quand même?
- MAP précise sur des poissons, est ce possible??
- Encombrement et maniabilité: possibilité de toucher un minimum les boutons (bague de zoom au moins) ??
- Qualité photo : Voit on un bout de la housse sur la photo (je me dis que le boitier doit bouger un peu non?), le plexi se voit il sur la photo ?
- Étanchéité : a 100% a moins de 3m ??
Le compact est peut être pas une mauvaise idée niveau maniabilité... mais c'est peut être un peu dommage...
Puisque j'ai jamais testé les 2, je RE-laisse la parole aux pros!! :-)
-
19/03/2009, 07h45 #4
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- de 8 à 300mm
Salut,
perso j'ai testé en snorkling.
c'est assez pratique (accès à toutes les commandes, visée, flash cobra...
j'étais assez content du résultat c'était avec un eos 350 il y a trois quatre ans.
MAIS... l'accident est arrivé!!!
le bouchon permettant de faire le vide s'est ouvert...
le temps que je m'en aperçoive et que je remonte à la surface tout était noyé...eos et flash
Depuis je l'uitilise juste contre les projections sur bateau et un tout petit peu sous l'eau en rivière mais en laissant ce bouchon hors de l'eau...
et je crois que je vais passer au caisson...
plus question pour moi de plonger avec un ewa marine...
A bientôt
François
-
12/09/2009, 17h19 #5
- Boîtier
- Canon EOS 40D / EOS 33V
- Objectif(s)
- Canon 17-40mm L F:4 / Sigma 24-70 F:2.8 / Canon 50mm F:1,4
bonjour
une petite question au sujet de la plongée snorkeling : quelle type de focale vous semble le mieux adapté ?
merci d'avance pour vos lumières
-
12/09/2009, 17h40 #6
- Boîtier
- 5DmkII Rolleiflex
- Objectif(s)
- Canon[16-35LII][24-105L][50][100Macro][100-400][135L] Lensbaby ...
Pour répondre aux premiers posts, même s'il est sans doute trop tard, ca peut servir à d'autres.
Problème identique à celui de nimalf à la deuxième mise à l'eau : noyade de reflex, grip et bon objo par la valve servant à faire le vide. C'était il y a un an et demi, depuis il ne va plus dans l'eau.
J'ai maintenant un caisson alu, c'est top, il ne prendra l'eau qu'en cas de fausse manip.
Quant aux focales pour du snorkeling privilégier du grand angle en raison de l'effet loupe sous l'eau.
Les compacts étanches type Pana FT1 remplissent tres bien leur role pour qui ne veut pas s'encombrer ni se prendre la tête à graisser des joints à chaque plongée.
-
15/09/2009, 14h59 #7
- Boîtier
- EOS 450D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18-55 IS - EF-S 55-250 IS / EF 50 f/1.8 II | Flash SpeedLite 380EX
Sinon il existe aussi l'alternative "compact + petit caisson" : Canon IXUS + caisson AW-DC30 (étanche à seulement 3 m, certes).
-
15/09/2009, 21h48 #8
- Boîtier
- Objectif(s)
j'aimerai quand même utiliser mon reflex... les compacts c'est souvent décevant
tout va devoir s'accélérer car décollage pour les vacances dans moins de 15j
-
19/09/2009, 01h35 #9
- Boîtier
- eos 450D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18-55 IS
Sans hésitation je te conseille un compact, ils font de très bonnes photos.
Je suis parti en egypte j en ai acheté un specialement l(olympus 1030sw etanche à 10m et antichos , je suis très satisfait des photos prisent surtout en snorkeling.
D'ailleurs je le vends sur le bon coin si ca peu t interesser avec une housse special plongée, le tout sous garantie.
je te laisse le lien:
Numerique olympus 1030SW, etanche et anti choc Image & Son Seine-et-Marne - leboncoin.fr
La photo de la rascasse a été prise avec à une profondeur d'environ 2m50, elle reste très lumineuse.
Si tu veux voir d'autres photos prisent avec ce type d'appareil, elles sont toutes affichées sur facebook, tape mathieu ghekiere je t accepterais et tu pourras les voir.
Autre point + : le mode video qui est vraiment pas mal non plus.
Voilà j espere qque ca t aidera un peu, hésite pas si tu veux d'autres infos.
-
21/09/2009, 22h06 #10
- Boîtier
- Objectif(s)
merci pour ton message geek77, mais vois tu, je ne souhaite pas me retrouver avec un appareil photo que je n'utiliserai plus après...
j'ai un reflex, c'est un système évolutif alors je souhaite complèter ma panoplie, un caisson me plairait bien mais le prix me décourage vu l'utilisation que j'en aurai, la housse Ewa marine semble une bonne alternative.
de plus la qualité des images fournies par les compacts est quand même un bon cran en dessous de ce que peut fournir un reflex avec un bon caillou
-
27/10/2009, 10h49 #11
- Boîtier
- Objectif(s)
l'investissement dans la house ewa marine réalisé, et ça marche bien !
pas de problème à signaler (mon boitier n'a pas bu la tasse)
-
27/12/2009, 19h48 #12
- Boîtier
- 300d
- Objectif(s)
- 18-55. sigma 70-300
ewa marine
bonjour le père noël m'a apporté cette housse...j'ai un 450d et je vais faire essentiellement des photos en piscine. (reportage d'entrainements), donc maxi 3m.
pouvez me faire un retour d'experience? y'a t'il des choses à savoir ou des astuces d'utilisation?
si vous êtes d'accord pour partager quelques clichés je suis preneuse!
ma plus grosse crainte étant evidement que mon EOS boive la tasse mais aussi de réussir mes clichets...
merci d'avance.
Adeline
-
27/12/2009, 22h17 #13
- Boîtier
- 70D + caisson sous marin sea&sea
- Objectif(s)
- tokina 10-17/11-20 f/2.8/ef-s 60 macro/100L macro/flash sea&sea YS D2 sous marin
bonjour à tous
le sac ewa marine peut etre une alternative. ça marche bien si on fait attention au départ lors de la fermeture. J'en ai amené un à 20m avec un vieux argentique il y a 10 an et aucun probleme d'étanchéité.
par contre il faut faire les réglages avant car apres c'est pas facile voire impossible. D'autre part en sous marin le flash doit etre déporté de l'axe optique pour éviter d'avoir des points blanc partout sur la photo dus aux particules éclairées. Donc le systeme de flash cobra sur l'appareil n'est pas top en sous marin, meme en piscine (pour etre moniteur de plongée, je peux vous dire que les piscines sont vraiment dég....sses au fond et ailleurs aussi !!!).
Attention aux particularités de l'eau : on y voit 1/4 plus pres et 1/3 plus gros !!! C'est à dire que 1m apparent sous l'eau fait en réalité 1.33m sur terre. La mise au point doit en tenir compte...
Le phénomene d'absorption du à l'eau fait qu'un flash n'a une portée maxi que de 1m à 1.5m en fonction de la puissance du flash. Et sous l'eau le flash est primordial sachant qu'à partir de 6 à 8 m le rouge disparait, il faut donc avoir recours à la lumiere artificielle.
j'espere ne pas vous avoir trop fait peur avec ces quelques lignes mais une fois qu'on a compris certaines particularités de l'eau, c'est que du bonheur :goodluck:
Christophe
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Retour d’expérience sur les diffuseurs LumiQuest
Par bisonlux dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 25/05/2008, 22h01 -
Retour experience 400mm f2,8l version I
Par Bruno dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 30/01/2008, 21h50 -
Expérience… Expérience… J’ai besoins de la votre…
Par DIDIUS III dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 14/03/2007, 20h03 -
Retour expérience sur Canon 50 f1.4 USM
Par jved dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 12/04/2006, 09h54 -
Retour expérience bras extension flash
Par photoleo dans le forum Discussions FlashRéponses: 14Dernier message: 24/02/2006, 06h48