Citation Envoyé par meshuggener Voir le message
d'autres dubitatifs ? sandisk garantie à vie, ok, comme d'autres marques "exotiques" (Lexar Pro, 40€ les 4Go en 133x, c'est pas cher donc c'est exotique ? ). franchement, qui utilises ses CF d'il y a 5 ans ? bien sur que la garantie à vie c'est bien, mais c'est pas ça qui me fait acheter telle oo telle marque.
Je travaille en informatique et pas mal de clients (nous ne vendons pas de cartes mémoire, sauf aux amis) viennent nous voir pour "tester" leurs cartes mémoires (CF ou SD) de marques "bidon" qui sont illisibles.
Et bien, je peux dire que j'ai rarement vu certainement marques alors que 2 autres (de distributeurs) sont souvent présentées.

Ne pas mettre cher (enfin moins cher qu'une bonne qualité) dans une carte mémoire et devoir perdre toutes ses photos de la journée, c'est prendre un risque inutile.
Perso, j'ai une Sandisk Ultra2 (256) - une ExtremeIII (1Go) - trois Transcend 120x (4Go) et une Kingston Ultimate (8Go). Les premières ont 3 ans et plus et la Kingston, quelques mois seulement.