Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon 24-70L f/2,8 - Canon 50mn f/1,8 - Sigma DC, et d'autres joujous... :-)

Unhappy

Non mais franchement !?!?
    Comment peut-on se considérer comme un pro et laisser son matos dans le coffre d'une voiture ???
    Là je ne comprend pas....De plus, tu n'as qu'une version de ton book...?? En effet, il ne faut pas le perdre ou ne pas se le faire voler. J'imagine le temps que tu as dû passer pour le réaliser....

Ce que je ne comprend pas, c'est que tu as certainement dû passer beaucoup de temps (et d'argent, bien sûr) à capitaliser ton matériel et tes objectifs et à travailler sur ton book.
    Partant de ce constat, c'est quelque chose qui a nécessairement beaucoup de valeur à tes yeux : je ne comprend pas qu'on puisse capitaliser autant d'efforts et d'argent à tout cela et laisser dormir tout ça dans une voiture (même le temps d'un déjeuner, dans un lieux dit "normal" et "qui ne craint pas"). Perso, depuis bien longtemps, j'ai fini d'avoir confiance...

Personnellement, mon matos me suit de partout, quitte à passer pour un imbécile ou à faire le sherpa une fois de plus. Je ne laisse jamais mon matériel et mon book dans une voiture et je ne le quitte jamais des yeux: JAMAIS!
    Je pars du principe que si j'ai mon matos avec moi, c'est qu'il s'agit soit de prises de vues perso, soit c'est pour le compte d'un client, donc c'est qu'il y a une raison évidente à ce que je me ballade avec tout ça.

Petite précision : quand je parle de "matos" : je veux parler de "boitiers + objos".
    Dès qu'il s'agit de matos d'éclairage par exemple, c'est encore autre chose, et là je te l'accorde, c'est difficilement transportable de partout...

Ne te méprends pas sur le ton de ma réponse: je ne juge pas et je ne fais pas de morale.... ne t'inquiètes pas.
    J'imagine juste l'état dans lequel je serais si ça devait m'arriver et ton post me renvoie tout ça dans la figure, et me confirme, encore une fois, que je ne suis pas près de changer de comportement concernant la gestion de mon matériel et de mon book au quotidien.

Après tout ça, tu imagines bien ce que je peux penser d'un câble (ou d'une solution quelconque) à placer dans une voiture.........

Ne plus être un "photographe du dimanche" et se considérer comme un "expert/pro", ce n'est pas qu'une question de netteté, de map, de qualité de compo, etc.... c'est aussi savoir organiser et gérer son matériel (et ses références, son book) au quotidien.
    Dernière modification par jean-philippe ; 21/03/2010 à 14h48.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comme dans une voiture anglaise
    Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2009, 15h29
  2. Voiture dans les vignes
    Par Nicolas74100 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/07/2009, 22h40
  3. Comment transporter son materiel en Quad ?
    Par blumax dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2009, 09h05
  4. A l'arrache (dans la voiture)
    Par louison dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/04/2008, 21h02
  5. Comment amortir son materiel
    Par tipounastre dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2008, 12h12

Règles de messages