Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut comment calibrer 2 écrans???

bonsoir,

petite question technique :

J'ai actuellement un écran Eizo CG243W, avec logiciel de calibration interne, j'envisage d'acheter un 2ème écran, un Samsung F2380M, cet écran me servirait de monitoring, pour placer les outils de photoshop et pour 2-3 vidéos "basiques" ; je ne l'utiliserais pas pour la photo mais j'aimerais quand même le calibrer. Et comment faire sachant que le logiciel de calibration EIZO ne gère qu'un écran????

merci!

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

Sur mon PC Linux, je ne pouvais pas calibrer l'écran avec la Spyder, alors à défaut j'ai connecté l'écran au PC Windows, et j'ai utilisé le logiciel de calibration de la Spyder2pro pour régler les couleurs. Certes, ça ne vaut pas un profil ICC, mais c'est déjà beaucoup (et souvent suffisant?) !

Membre
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

Par défaut

Je ne comprend pas trop la question. Est-ce que le logiciel de calibration EIZO comprend une sonde de calibration et est-il capable de calibrer le Samsung F2380M? Si c'est le cas tu crée le profil,tu rebranche les deux moniteurs et dans la gestion des couleur windows (résolution d'écran,paramètre avancé) tu retrouvera ton profil que tu ajoute.Dans l'onglet périphérique pour chaque moniteur tu met le profil choisi par défaut.Je ne sais pas si ça répond a ta question.
    PS: si cela ne fonctionne pas,tu a l'onglet avancé et tu clique étalonnage de l'écran (suivant système d'exploitation)
    Dernière modification par maurice42 ; 16/05/2010 à 16h43.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne comprend pas trop la question. Est-ce que le logiciel de calibration EIZO comprend une sonde de calibration et est-il capable de calibrer le Samsung F2380M? Si c'est le cas tu crée le profil,tu rebranche les deux moniteurs et dans la gestion des couleur windows (résolution d'écran,paramètre avancé) tu retrouvera ton profil que tu ajoute.Dans l'onglet périphérique pour chaque moniteur tu met le profil choisi par défaut.Je ne sais pas si ça répond a ta question.
    Le logiciel de calibration EIZO n'est pas capable de calibrer un second moniteur, non..... Si je lance le logiciel EIZO pour faire une calibration et si je place ma sonde sur le second écran Samsung au lieu de l'écran EIZO, le logiciel va croire qu'il s'agit de l'écran EIZO (à savoir que le logiciel EIZO est en parti intégré dans l'écran, j'ai un cable USB entre ma tour et l'écran) et il va faire les réglages comme s'il s'agissait de cet écran au lieu du samsung.

Je pense qu'il faudrait que j'installe un 2 ème logiciel de calibration, que je calibre l'écran Samsung et il faudrait pouvoir assigner chaque profil (Eizo, Samsung) sur chaque sortie de la carte DVI...... Je sais pas si c'est possible et je vois pas d'autres solutions....

edit : je viens de regarder dans le menu "résolution d'écran/paramètre avancé) et apparemment il est possible d'assigner un profil couleur pour chaque sortie DVI de ma carte graphique, donc je crois que çà résous le problème, j'ai juste à installer un logiciel pour calibrer l'écran Samsung et assigner ce profil sur la 2ème sortie DVI uniquement.

Merci!
    Dernière modification par jeje07 ; 16/05/2010 à 16h49.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

Par défaut

Windows ne raisonne pas sur 1ére ou 2ème sortie DVI mais par nom du moniteur.Si tu met un logiciel pour calibrer l'écran Samsung(les deux écrans branché),il te demandera quel moniteur tu veux calibrer il mettra automatiquement le profil au bon endroit.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Windows ne raisonne pas sur 1ére ou 2ème sortie DVI mais par nom du moniteur
    oui, oui, c'est ce que je voulais dire en fait!!

Si tu met un logiciel pour calibrer l'écran Samsung(les deux écrans branché),il te demandera quel moniteur tu veux calibrer il mettra automatiquement le profil au bon endroit.
    çà je savais pas, donc je vais pouvoir commander mon écran maintenant!!!
    merci pour ta réponse

Membre Avatar de bracket
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

Par défaut

j'ai calibré mes deux écrans avec une seule sonde spyder II express qui pourtant n'est pas faite pour (dixit le mode d'emploi).

Pourtant il suffit de brancher individuellment chaque écran seul sur l'ordi et de lancer la calibretion deux fois donc.
    Puis on remet les deux écrans sur les sorties de la CG, windows (ou plutôt le logiciel adhoc de la spyder qui fait ça en arrière plan au démarrage retrouve chaque profil ICC tout seul pour chaque écran.

Chaque écran est ainsi calibré sans problèmes.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Les spiders Express ne sont pas livré avec une version de soft permettant de calibré les 2 écrans, on peut le faire quand même en alternant la prise en charge des écrans dans le système et en mettant les profils associés a chaque écran à la main. Mais il faut noté que le soft de calibration entre la version Express et Pro (Qui gére le multi ecran) est différent, la version pro est plus précise et permet un réglage plus fin ...

Membre Avatar de bracket
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Les spiders Express ne sont pas livré avec une version de soft permettant de calibré les 2 écrans, on peut le faire quand même en alternant la prise en charge des écrans dans le système et en mettant les profils associés a chaque écran à la main. Mais il faut noté que le soft de calibration entre la version Express et Pro (Qui gére le multi ecran) est différent, la version pro est plus précise et permet un réglage plus fin ...
    J'abuse pas de la tequila pourtant mais je confirme , les profils écran sont pris en charge automatiquement au démarrage de win pour chaque écran. Pas besoin de le faire à la main.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment "calibrer" un écran de portable ?
    Par Cildyddd dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2009, 10h43
  2. Comment calibrer son écran sans sonde ?
    Par gbasle dans le forum Matériels Divers
    Dernier message: 05/05/2009, 22h11
  3. Quid des écrans mac ???
    Par fifi dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/09/2007, 16h18
  4. écrans wide
    Par cosmos02 dans le forum Matériels Divers
    Dernier message: 30/09/2006, 14h48
  5. Qui utilise 2 écrans sur 1 pc ?