Citation Envoyé par claude15 Voir le message
Bonjour,

Je l"utilise depuis que je l'ai reçu, toujours satisfait du produit.
Je n'hésite pas de le prendre lors d'une balade,
ce qui n'était pas le cas avant avec mon Manfretto 055PRO qui faisait le poids d'un âne mort que je ne prenais jamais....
Avec mon 70-200 ou 105 macro = super je ne regrette pas mon achat.
Citation Envoyé par nicopim78 Voir le message
Je cherchais un trépied à emmener en ballade urbaine, sans plier sous le poids et l'encombrement du matériel, pour utiliser dans les meilleurs conditions un TS-E 24 mm.

Après maintes recherches, j'ai pris un Sirui T 1204 X que j'ai couplé avec ma rotule arca swiss P0, soit 1150 gr sur la balance. Difficile de faire plus léger pour un portage de > 10 kgs.

La qualité est au rendez-vous, il n'y a rien à redire.

Il faut sortir la quasi totalité de la colonne pour avoir l'oeil à hauteur du viseur ce qui n'est pas sans impact sur la rigidité de l'ensemble bien sur. Celà n'offre pas la même stabilité qu'un Gitzo série 2 ou 3, faut pas non plus rêver compte tenu du diamètre des tubes. Mais ce n'est pas non plus ce que je recherchais puisque j'ai volontairement privilégié taille et poids.

On ne met pas le T 1204X dans la poche, mais presque

En holster ou bandoulière qui est fournie, il se fait vite oublié.

Maintenant la stabilité : Dans l'ensemble, il est assez rigide, cela ne tremblote pas de partout surtout si on prend le soit d'utiliser un déclencheur. Une parade simple pour renforcer la stabilité est de le lester avec un sac suspendu au crochet qui est présent sous la colonne. Bien sur, il ne faut pas lui suspendre 20 kgs !

Pour conclure, aucun regret pour ce choix très orienté dès le départ. Il supporte sans problème les 2 kgs du boitier + TS-E.

Voilà un petit retour pour ceux qui veulent se balader légers.
Citation Envoyé par nicogeofr Voir le message
j'ai pu le tester pendant ma petite semaine de vacances (T 1204X) , j'en suis très satisfait
c'est un régal à transporter car il se fait vite oublier ...

coté stabilité impeccable ... je l'ai utilisé avec mon 6D + 24/105 ou 70/200 et c'est très stable.
j'ai fait utilisé mon sac bandouillière une fois , pour la rotule K10X, je la trouve bien, bien que je n'avais pas l'habitude à ce genre de tete,
je suis juste perturbé sur certains reglages ... notamment si je centre tous les niveaux à bulles, lorsque je fais pivoter la tête à l'horizontal, je ne reste pas au meme niveau.
il ya une subtilité qui doit m'échapper

mais sinon très content, et je crois que je vais même revendre mon gros manfrotto et çà tête 3 axes car je ne pense pas le ressortir souvent
merci à vous pour ces retours, étant aussi à la recherche d'un trépied compact et léger pour les voyages et randos un peu longue, j'ai actuellement un manfrotto 055pro (ancienne version) et une rotule 3D 804rc2

reproches: évidemment le poids pour ce type d'usage, la fixation du plateau rapide avec des objo lourds notamment (type 70-200mm 2.8L) - à ce sujet la fixation de la rotule K10X offre-t-elle un léger jeu avec le 70-200mm ?, la colonne trop longue à mon goût (là encore en cas de rando), l'absence de crochet, les sections les plus fines qui manquent de rigidité si entièrement déployées, et pour la rotule 3D, l'impossibilité de la pivoter à 90° vers le haut (en archi c'est la galère, il faut fixer l'objectif à l'envers).

ce T 1024X m'intéresserait pour son poids et sa compacité mais la rigidité est-elle au rdv ? L'usage principale serait pour le 7D avec le 10-22mm, donc plutôt léger, voire le 24-105mm ou le 100 macro si je me décide enfin. La rigidité doit pouvoir assurer des poses longues notamment et dans la région le vent est souvent de la partie.

En ce qui concerne le serrement à visse, quant est-il à la longue ?
Avec le 055pro, il suffit de resserrer les visses des clapets pour qu'ils retrouvent un serrage optimal. Par ailleurs, ce type de serrage supporte-t-il bien le sable fin ou l'eau salée ?

beaucoup de questions désolé mais un tel prix me fait encore bien hésité avant de franchir le pas.