Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Mode arborescent

  1. #1
    Membre
    Inscription
    January 2009
    Localisation
    Marseille
    Âge
    40
    Messages
    99
    Boîtier
    EOS 450D | EOS 50e
    Objectif(s)
    10-22mm f/3.5-4.5 | 50mm f/1.4

    Par défaut Choix trepied. Manofrotto ou pas ?

    Bonjour à tous,

    J’attends ma tête panoramique (Panosaurus) qui va bientôt arriver et je lorgne du coté des trépieds pour trouver un support où la poser.

    D’après ce que j’ai lu, Manfrotto fait quand même office de référence en termes de robustesse mais c’est clairement plus cher. Pour l’instant je vais simplement monter la tête, un 450D et un objectif pas trop lourd dessus (50mm et UGA)…

    Dans le catalogue d'un marchand web assez connu, j’ai trouvé le 190XB qui est à 125€ en aluminium qui semble être l’entrée de gamme. Après, il y a le 190XPROB à 150€ qui est un peu plus lourd... mais je ne vois pas de grande difference.

    Après d’après ce que je comprends, il me faut également une rotule. Dans l’optique de l’utilisation que je veux en faire (panoramique plat et sphérique, et utilisation plus classique), quel genre de rotule est ce que vous me conseillez ? (dans des prix pas trop délirants).

    Après, est concernant la marque je me pose quand même des questions. Est-ce que ça vaut le coup de prendre du Manfrotto pour simplement prendre l’entrée de gamme pas trop cher ou alors vaut il mieux prendre quelque chose de plus moyen de gamme dans une autre marque ?

    Merci pour vos réponses.
    Dernière modification par Lumbermatt ; 19/05/2009 à 12h14.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. choix trépied
    Par Dexter971 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/04/2009, 16h16
  2. bon choix ? trepied + rotule ???
    Par steak92 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2008, 09h08
  3. Choix de tete de trepied
    Par GDauphin dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/03/2008, 12h45
  4. choix d'un trépied
    Par maziere dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2007, 23h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com