Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
    Membre
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4

Par défaut CF utra 2, extreme 3 ou 4 ???

Bonjour,

j'etait decidé a acheter une CF sur ebay mais devant tant de choix, je ne sais que choisir...

J'était interressé par les scandisk extreme 3 quand j'ai vu le prix des extremes 4 qui ne sont que 5 euros plus chère...

Je cherche partout ou est le loup mais je n'arrive pas a trouver...

Si quelqu'un pouvait m'indiquer un bon vendeur et ce qu'il serait le plus rentable de prendre. J'achete rarement sur ebay et j'ai pas envie qu'on me refile une contrefaçon...

Merci beaucoup

Gurol

Membre
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

Par défaut

Salut, je pense que la réponse dépend de ton matériel et du type de photo que tu prends.
    Sur un boitier avec beaucoup de pixels, et pour l'utilisation fréquente du mode rafale (et en plus en utilisant le RAW), le plus rapide est le meilleur. Pour du paysage en JPEG, la 2 est suffisante à mon avis.

Il me semble que l'écart entre la 3 et la 4 est de 30% minimum dans le commerce. Sur eBay, je ne sais pas.

Membre
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4

Par défaut

J'ai un boitier 400D, je fait un peu de tout comme photo.

En fait, je voulaissavoir si c'etait une bonne affaire car pour 5 € de plus...

Personne n'aurait un vendeur a me conseillé ?

Membre
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L + 24-105 F/4 IS L + 85 F/1.8 + Sigma 70-200 F/2.8 APO DG + Doubleur Si

Par défaut

N'achètes surtout pas en Chine ou dans un autre pays asiatique. Tu risques de te retrouver avec une copie qui ressemblera très fort aux originales mais qui n'en aura pas les performances.

Maintenant, je ne crois pas que cela vaille la peine de prendre une extreme IV avec ton boîtier car il n'ira en principe pas plus vite qu'avec une extreme III. Extreme III à 20 Mb/s (133x) et Extreme IV à 40 Mb/s si mes infos sont exactes.

Par contre, je possède des Ultra II et des Extreme III et je peux te dire que l'on voit la différence entre les deux.

Méfies toi quand même des prix trop alléchants sur e-bay ... il n 'y a pas de secret.

Membre
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

Par défaut

Citation Envoyé par Gurol Voir le message
    Bonjour,

j'etait decidé a acheter une CF sur ebay mais devant tant de choix, je ne sais que choisir...

J'était interressé par les scandisk extreme 3 quand j'ai vu le prix des extremes 4 qui ne sont que 5 euros plus chère...

Je cherche partout ou est le loup mais je n'arrive pas a trouver...

Si quelqu'un pouvait m'indiquer un bon vendeur et ce qu'il serait le plus rentable de prendre. J'achete rarement sur ebay et j'ai pas envie qu'on me refile une contrefaçon...

Merci beaucoup

Gurol
    C'est connu que les cartes vendues sur E-Bay sont souvent des contrefaçons.

Il y a pas de miracle avec les prix

Regarde sur ce site qui donne les vitesses des cartes selon le type de boitier

Rob Galbraith DPI: Canon EOS Digital Rebel XT/350D

Le 350D doit être similaire au 400D pour la vitesse de la carte.

Attention: une même carte n'a pas la même vitesse d'écriture entre deux boitiers differents car ce sont eux qui donnent la vitesse d'enregistrement et non la carte.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je confirme Ultra II et Extreme III est un bon choix, l'Extreme IV ne se justifie que pour les boitiers pros 1D Mark II avec des rafales de 8 im/sec

J'ai eu un probleme avec une Transcend achetée en magasin qui me l'a changé mais j'ai plus confiance car toujours peur de paumer toutes mes photos d'une journée comme au moment de l'incident.

Pour la capacité je ne dépasse pas 2 GO car là aussi c'est une question de securité en cas de perte ou de crache de la carte.

Membre
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4

Par défaut

Du coup, je sais plus quoi prendre...

vous me conseillé quoi ? sachant que mon budget n'est pas immense car je dois encore acheter un pied et une sacoche...

Membre
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-300 DO IS / 100mm 2.8 macro / 50mm 1.4 / 28-75 f2.8 / 18-55 EF-S

Par défaut

Une 2Go Ultra II (voire Extreme III si budget restant est suffisant) je dirais.

Peros j'ai une Ultra II 1Go que j'avais achete avec le 20D. Elle a ensuite ete remplacee par un 4Go Extreme III.
    Le RAW+Jpeg ca bouffe beaucoup, d'ou le 4Go.
    Si tu ne shootes pas comme un malade, une 2Go devrait suffire...

Membre Avatar de Didcreole
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

Par défaut

Avec un 400D je pense qu'une ultra II devrait être suffisante (il n'a pas une grosse cadence en rafale).
    Sandisk est le plus fiable mais il peut aussi y avoir des cartes défectueuses (ça m'est arrivé sur une 2Go) aussi je te conseillerai de l'acheter à un endroit où il sera facile de faire un échange en cas de problème (boutique ou site internet en France). Les grands magasins type **** ont des prix intéressants sur ce type de produits maintenant.
    Une Ultra II de 1Go coute entre 25 et 30 euros. Une Extreme III de 1 Go ou une Ultra II de 2 Go entre 35 et 40.

Et trois derniers conseils : Ne jamais acheter sur eBay, Ne jamais acheter sur eBay, Ne jamais acheter sur eBay.

Membre
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4

Par défaut

Je prefere privilégier mon budget en attendant de racheté mieux mais j'ai un doute sur laquel choisir...

ELITE PRO - CARTE MEMOIRE FLASH - 2 GO (CF/2GB-S)

ou

Carte CompactFlash 2Go, 120X
    Dernière modification par Gurol ; 09/03/2007 à 11h24.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Tout le monde se rejoint pour le même conseil:

Une carte de marque fiable: San Disk de 1 ou 2 GO de type Ultra II ou Extreme III achetée dans un magasin ou un site internet français.

Maintenant c'est toi qui decides

Membre
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4

Par défaut

Selon toi, je devrais rester sur su san disk ?

La kingstones a l'air pas mal non plus et ne fait que 30 €...

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Je prefere privilégier mon budget en attendant de racheté mieux mais j'ai un doute sur laquel choisir...

ELITE PRO - CARTE MEMOIRE FLASH - 2 GO (CF/2GB-S)

ou

Carte CompactFlash 2Go, 120X
    Je possède ces deux CF (en version 1GO), aucun soucis,du tout bon, aussi valables que du sandisk

Membre Avatar de N@ture
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

Par défaut

Attention... la carte KINGSTON ELITE PRO - 2 GO (CF/2GB-S) est une 50x alors que la TRANSCEND CompactFlash 2Go est une 120X !!!

Maintenant c'est clair que les cartes SANDISK ont une excellente réputation et sachant que l'Extrem III est une 133X... c'est à toi de voir pour la différence de prix

Membre
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4

Par défaut

Heu... ouais mais la ultra de san disk est une 66X...

je suis pas certain de la fiabilité de ces X
    Dernière modification par Gurol ; 09/03/2007 à 14h05.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Heu... ouais mais la ultra de san disk est une 66X...

je suis pas certain de la fiabilité de ces X
    Le probleme des CF a été évoqué 100 fois sur ce site.

Va sur le forum et utilise la fonction "Recherche"

Membre Avatar de nicomarkII
    Boîtier
    eos 1d markII
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L, Sigma 150 Macro EX, Samyang 8mm Fisheye

Par défaut

j'ai une sandisk ultraII pour mon 1d markII, ça marche sans soucis, ça ira donc avec ton 400d, sans problèmes !!

nico

Membre
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4

Par défaut

J'ai du mal m'exprimer...

Je disait que les vitesses évoqué sur les ..X sont fait par les constructeurs du coup, ca n'est pas une base valable.

Je vous remercie quand meme pour vos commentaires. je vais regarder tout ca a tête reposer et prendrai une decision lundi. (c'est le week end)

Membre Avatar de N@ture
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

Par défaut

J'ai du mal m'exprimer...

Je disait que les vitesses évoqué sur les ..X sont fait par les constructeurs du coup, ca n'est pas une base valable.

Je vous remercie quand meme pour vos commentaires. je vais regarder tout ca a tête reposer et prendrai une decision lundi. (c'est le week end)
    eh bien la réponse a déjà été donnée par POPEYE

Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
    Regarde sur ce site qui donne les vitesses des cartes selon le type de boitier

Rob Galbraith DPI: Canon EOS Digital Rebel XT/350D

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Descend tout en bas de la page et tu verras les discutions qui ont déjà été abordées à ce sujet.

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

Pour le CF cherchez le meilleur ratio/capacité prix (auourd'hui 2Go voir 4Go selon les marques / vitesse). Pour les vitesses au dela de 60-80x il y a très très peu de différence à la prise de vue (à moins d'avoir le doigt bloqué sur le déclencheur ) par contre quand on recopie depuis la CF vers le DD avec un bon adaptateur USB 2 HiSpeed c'est sensible (qq mn) mais bon ce n'est pas la mer à boire et dans ce cas là on n'est ps pressé et on peut faire autre chose non ?

Coté marque: j'ai une Viking 1Go (2003) et après j'ai acheté des Lexar 2Go 80x (2005) et un micro drive Hitachi 4Go (2005). Je n'ai pas rencontré de problème. SanDisk a aussi une très bonne réputation. Le problème des autres marques (et même des grand marques parfois) c'est le changement de fournisseur OEM, le sticker reste le même mais le produit change à l'intérieur (cela me rappelle certains vins en grande distribution mais je m'égare un peu là ). Transcend et Kingston sont des marques connues également. A toi de faire ton choix.

Coté achat il y a beaucoup d'arnaque à la contre-façon sur e-bay => ultra méfiance ! Se méfier d'un prix anormalement bas (pas de miracle) et acheter sur un site de confiance.

Ma recommendation est de prendre AU MOINS 2 cartes (dans le meilleur ratio capacité/prix du moment dans la vitess souhaitée et mini 60-80x et avoir suffisament de place pour faire une journée de prise de vue dans le mode choisie (JPEG et/ou RAW) puis suffisament de place le temps que l'on est loin d'un ordinateur (c'est pourquoi j'avais acheté mon micro-drive pour un voyage de 10j sans micro) sinon investir dans un videur de carte genre HyperDrive.

Par contre acheter un lecteur de carte/USB pour copier en direct les fichiers sans brancher l'APN.

Un petit lien sur un soft en cas de problème sur une CF.

Vu le prix des cartes, aujourd'hui je m'acheterais deux Sandisk Extreme III de 4Go (70.45€ ttc chez ************.com) Si tu es short en budget prends deux Extreme III de 2Go (43€). La différence de prix avec une Ultra II (33€) est vraiment trop faible (10€ par carte).

Bon choix et bonnes photos.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Il vaut mieux acheter une VRAIE Sandisk Ultra II qu'une fausse Extreme III ou IV.
    Personnellement, j'ai acheté des Transcend 4 Gb 120x pas trés chères, mais chez un vrai revendeur et j'en suis trés satisfait.

Elles sont trés légèrement moins rapide que l'Ultra II mais, plus que l'Extreme III (1 Gb) que je possède (mais ça ne se voit pas à l'oeil nu).

Tests vitesse lecture/écriture sur PC avec lecteur carte interne USB 2.0

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par PHY Voir le message
    Coté marque: j'ai une Viking 1Go (2003) et après j'ai acheté des Lexar 2Go 80x (2005) et un micro drive Hitachi 4Go (2005). Je n'ai pas rencontré de problème. SanDisk a aussi une très bonne réputation.

Le problème des autres marques (et même des grand marques parfois) c'est le changement de fournisseur OEM, le sticker reste le même mais le produit change à l'intérieur (cela me rappelle certains vins en grande distribution mais je m'égare un peu là ). Transcend et Kingston sont des marques connues également. A toi de faire ton choix.

Coté achat il y a beaucoup d'arnaque à la contre-façon sur e-bay => ultra méfiance ! Se méfier d'un prix anormalement bas (pas de miracle) et acheter sur un site de confiance.

Par contre acheter un lecteur de carte/USB pour copier en direct les fichiers sans brancher l'APN.
    Tout à fait vrai pour tout.
    Mais, surtout pour certaines marque distributrices dont la qualité n'est pas suivie et peut aller du meilleur au pire.
    Alors celui qui a la meilleure fait de la pub et celui qui a la pire, ne dit rien en pensant qu'il est "tombé" sur le seul mauvais modèle de la série.

L'été dernier, j'ai vu de nombreuses personnes venir voir si nous pouvions récupérer les photos sur les Dane-Elec et PNY. Et pourtant, je connais des personnes qui ont ces marques et qui en sont satisfaites.
    Personnellement, je n'achèteraient ni l'une ni l'autre. Je ne prends pas de risque.

Membre Avatar de N@ture
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Il vaut mieux acheter une VRAIE Sandisk Ultra II qu'une fausse Extreme III ou IV.
    Personnellement, j'ai acheté des Transcend 4 Gb 120x pas trés chères, mais chez un vrai revendeur et j'en suis trés satisfait.

Elles sont trés légèrement moins rapide que l'Ultra II mais, plus que l'Extreme III (1 Gb) que je possède (mais ça ne se voit pas à l'oeil nu).

Tests vitesse lecture/écriture sur PC avec lecteur carte interne USB 2.0
    Pour l'instant, je n'ai plus que des cartes Transcend (4Go 120x en majorité) et j'en suis très satisfait sur mon 5D .

Pour info, lorsque je vide cette carte sur mon videur (HyperDrive Space), le taux de transfert réel atteint les 15Mo/sec ce qui correspont à 100x réels et n'est pas très loin des 120x spécifiés (18Mo/sec théorique) .

Ceci dit, je pourrais bientôt comparer la vitesse de transfert avec une Sandisk Extreme III de 4Go puisque je dois en recevoir une dans le courant de la semaine prochaine !

Membre Avatar de Didcreole
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    C'est pas l'inverse plutôt ?

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Didcreole Voir le message
    C'est pas l'inverse plutôt ?
    Non. J'ai moi même été surpris et j'ai recommencé les tests.
    De la plus rapide à la plus lente (mais d'un chouia) :
    - Sandisk Ultra II
    - Transcend 120x
    - Sandisk Extrem III

Et les lentes = anciennes cartes 256 Mo et surtout à la traine Microdrive IBM

J'ai une Sandisk 512 Mo normale (cadeau de Canon pour achat 5D) non encore testée, ni utilisée.

Membre
    Boîtier
    30D, 1Ds MarkIII
    Objectif(s)
    Canon: EF 50 f/1.8 II, EF 24-105 f/4 L IS USM, EF-S 17-85 IS USM | Tamron: 90 f/2.8

Par défaut

Un petite douche froide pour les amateurs de prix "trop beaux pour être vrais" sur Ebay:

eBay Guides - FAKE SanDisk Ultra Compact Flash Cards Exposed
    eBay Guides - FAKE SanDisk Ultra Secure Digital Cards Exposed

Membre Avatar de jcinfo
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

Par défaut

Pas trop mauvaise la sandisk de canon !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. cf extreme iii
    Par fred26 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2007, 21h49
  2. Utra Grand Angle
    Par aurels dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/02/2007, 00h16
  3. ScanDisk CF Extreme III vs Extreme IV
    Par fred04 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3