Citation Envoyé par fred08 Voir le message
J'ai bien fait de passer sur ce fil de discussion. J'avais l'intention de me commander un scanner à plat pour numériser toutes mes dias et me remettre à faire un peu d'argentique NetB avec mon AE1 et ses objos qui dorment au grenier depuis 10 ans....suis complètement refroidi. Et investir plus de 600 euros par nostalgie.....non merci.
Pourquoi !! ??

J'ai + de 3000 diapos dont certaines auxquelles je tiens beaucoup. Les faire "tirer" sur papiers me revenait trés cher.
De plus, le problème des tirages c'est qu'ils ne sont pas toujours de trés bonne qualité. J'ai certaines photos, dans mes albums, qui ont passé de couleur rapidement, suite je pense à de mauvais rinçages après les divers traitements, par les laboratoires.
J'ai conservé les négatifs et pourrais donc les reproduire avec le scanner puis les enregistrer sur CD ou DVD et monter mes diaporamas.

Lorsque j'aurais tout fini de numériser, je le revendrais d'occasion. Mais là ce sera dans longtemps.

Il est certain que celui qui a trés peu de diapos n'a pas intérêt à acquérir un scanner d'un tel prix.
Mais, personnellement, photographiant depuis 50 ans (45 ans en dias), j'ai accumulé pas mal de dias et de films.