Citation Envoyé par reeve06 Voir le message
salut nicoba
perso cela fait quelque tps que je numerise avec le coolscan V et je n'ai jamais été déçu. Je me suis amusé à faire aussi qq poster en 50X75 à partir d'un négatifs numérisé à 3200 dpi et je me suis rendu compte que cela avait été inutile de pousser aussi loin 3000 voir 2800 suffisait pour un piqué et des détails superbe. aprés si ta bourse te le permet le 5000 est plus précis mais il faut voir si tu en as l'utilité. Pour info le coolscan V a été testé dans chasseur d'image decembre 2003 N°259 et le 5000 dans celui de janvier-fevrier 2004 N°260. tu peux les commander sur le site de photim.
@+
Rien à rajouter, j'utilise aussi ce scanner depuis pas mal de temps, et il est parfait (pour moi en tout cas) d'ailleurs, il ne me semble pas qu'à ce prix il y ait un autre équivalent sur le marché.
ça ne veut pas dire que les autres ne sont pas bons, ça dépend tout de ce que tu veux faire. Ici on parle d'un scanner dédié aux films et diapos uniquement et qui présente des performances qui vont bien au delà de ce qu'un modeste amateur, même éclairé (expert ???) peut exiger.