Quand je fais ce genre de sortie, et même d'une manière générale, je n'utilise pas de sac photo, mais de simples sac de randonnée décathlon (ou autre, c'est juste que ceux que j'ai sont des quechua)
Ballade à la journée : quechua forclaz Air 35L : de quoi y rentrer objectif, boitier, pique nique et bouteille d'eau, ainsi qu'une polaire et un vêtement de pluie (en général sur les sangles extérieures)
Ballades plus longues : Quechua 70+10 : un sac de grosse randonnée hyper confortable, petit sac sur le ventre avec poche à carte, de quoi y caser largement tout le matériel nécessaire, et plus même si on y ajout la tente en dessous (il y a des passant pour une paire de sangle).

Le matériel, s'il n'est pas à portée de main, est généralement emmitouflé dans le pull ou autre polaire, ça suffit bien pour le protéger des micros chocs dus au portage.

J'ai toujours trouvé les sac photo trop orienté photo justement, et pas assez randonnée ! le matériel est certes bien à l'abri, mais cela ampute totalement la partie dédiée aux autres affaires.
Et d'un point de vue pécunier : les sac photo coûtent horriblement cher en comparaison d'un bon sac de randonnée, dont le portage est en général plus ergonomique aussi !