Citation Envoyé par P-F Voir le message
T'es sûr que t'auras besoin de la colonne centrale pour le pied ? Si c'est pas indispensable ne la prends pas.
Je mesure 1m90. La hauteur maxi du feisol est 142 cm. Avec la colonne centrale Je pense que je gagnerai en confort du moins avec un objectif léger. Avec le 300mm f2.8 je perdrai peut être en stabilité et dans ce cas je m'en passerai et tant pis pour mon dos!

La p0 ça marchera effectivement pas avec le Sidekick car la rotation panoramique n'est pas en bas. Sinon c'est ok avec le 300 2.8 mais il y a assurément mieux (mais plus lourd).
Que veux tu dire par " la rotation panoramique n'est pas en bas"? Je suis peut être une peu bête mais j'aimerai bien comprendre pourquoi la p0 ne marchera pas

Me semble pas qu'il y ait des copies de Sidekick... Maintenant en as-tu vraiment besoin ? Pour un 300 je trouve un peu excessif...
Je ne suis pas sur que le Sidekick me soit utile et je ne compte pas l'acheter tout de suite. Je ferai d'abord faire des essais avec juste le trépied et la rotule pour voir si j'en ai vraiment besoin. Tu me confortes dans mon doute

Une autre tête intéressante, l'Acratech GP : GP Ballhead Compared *::*Acratech
Relativement légère et possibilité de la monter à l'envers pour faire des panoramiques.
Ok, merci du tuyau. Je vais regarder çà. On peut l'acheter en France?