C'est un peu ce que je redoutai en lancant ce type de sujet, c'est qu'on trouve tout et son contraire

Pour le portable, j'ai tendance à t'écouter Miksair puisque tu dis que tu as le même. Par y a t il autre chose que tu lui reproches à part son écran? Tu l'utilises pour quoi toi? Car si il n'y a que ca, ca me dérange moins car la "vraie" retouche photo je la ferai principalement sur l'écran secondaire. Tu me confirme que dans ce cas je bypass le probleme de couleur? Sur l'écran du portable je ferai surtout du tri de mes photos et de la retouche basique avec Fastone Viewer des images de "tous les jours".

Je suis conscients que les composants d'un portable sont inférieur que ceux d'un PC mais l'ergonomie de mon appartement fait que j'utilise trop rarement le PC fixe car il est mal placé.
Pour la puissance, j'ai fait il y a pas si longtemps un montage avec mon PC fixe actuel qui en Core i5 avec 4Go de Ram et un DD en SATA donc la un i7 avec 8Go sur du SDD devrait tout de meme m'offrir un peu plus de ouissance non?

Sinon concernant l'écran, avez vous d'autre idée?