Alerte quant a ce portable Asus, les dalles QHD sont a éviter , une résolution de 3200*1800 sur un 13" ne sert a rien, de plus, ayant celui ci a demeure, il est incapable d'afficher des jaunes qui sont tous vert, même avec une calibration a la sonde, et au bout de 3 mois les boutons du pavé tactile ne fonctionnent plus tres bien.
Autant j'aime asus pour les cartes meres de pc, autant j'ai horreur de leurs ultrabook qui se prennent pour du haut de gamme alors qu'on est dans le cheap côté finition.
Un conseil :
- va les voir en vrai pour te faire une idée de la finition, en fonction des modeles
- n'hesites pas a prendre le plus gros en proc, j'ai essayé de travailler avec LR et photoshop sur portable, les possesseurs sont quand meme plus poussif, un i7 en version mobile est mois performant qu'un i5 en version normale
- pour 1200€ tu auras 1 portable entrée de gamme a 400€ et une tour a 800€ et tu auras du bien meilleurs matos pour bosser sur ecran normal, surtout pour de la video ou 16G Ram ne seront pas du luxe.