Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Choix pc portable et qualité d'écran
Vue hybride
-
12/12/2006, 17h20 #1
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- 17-40/f4L 50/f1.4 55-200
Nouvelle question de novice concernant le materiel informatique ...
Est ce que la carte graphique et sa memoire video sont des caracteristiques importantes pour un usage multimedia ? En sachant que je n'achete pas un pc pour jouer et que je ne compte pas realiser de montrage video .
Merci de vos lumieres,
Ludovic
-
18/12/2006, 18h57 #2
- Boîtier
- Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
- Objectif(s)
- Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro
Si tu es sur de ne pas t'en servir du tout pour jouer , faire de la 3d , etc... tu n'as pas besoin d'une bete de course . Cependant, si tu penses faire de la retouche photo , un peu de mémoire sur ta carte graphique te sera utile . A vu de nez, 256mo te suffira très largement . Par contre, je te conseille d'éviter les ordi "trop ancien" histoire que tu puisses faire évoluer le matériel , au cas ou , sans devoir changer la totalité de la machine .
Pour une utilisation multimedia de base , il vaut mieux investir dans le reste (enceintes , disques dur , lecteur dvd etc..) . Dans les portables , si vraiment c'est pour du multimedia classique (sans jeu/3d/ retouche 2d/videos), tu peux tenter les ordi avec "chipset intégré à la carte mère" : C'est moins cher , et suffisant pour ce genre d'utilisation .
Pour ma part, je suis passé au macbook pro (core duo) , mais je ne le conseillerai pas à cause d'une qualité d'écran très largement perfectible , notamment à cause de l'illumination non uniforme , assez genante quand on fait des illustrations dessus .Dernière modification par Ouhlala ; 18/12/2006 à 19h04.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'un ordinateur portable
Par beber dans le forum Matériels DiversRéponses: 56Dernier message: 07/07/2007, 18h04 -
choix d'ecran LCD
Par dad dans le forum Matériels DiversRéponses: 20Dernier message: 12/02/2007, 21h02 -
Mon Choix d'écran.
Par ali13 dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 13/08/2006, 10h34