Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Choix pc portable et qualité d'écran
-
11/12/2006, 09h25 #1
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- 17-40/f4L 50/f1.4 55-200
Choix pc portable et qualité d'écran
Bonjour à tous,
En cette fin d'année, j'ai decide de me faire plaisir ! Je souhaite investir dans un laptop 17" suffisemment puissant pour un usage multimédia et pour le traitement de mes photos (budget : env. 1500 euros).
Ma question : Faut il pivilégier une marque plutot qu'une autre pour obtenir une bonne qualité d'image ?
Est ce que je me trompe en disant que Sony est bien place sur cet item ?
Merci de m'éclairer et de me faire part de vos experiences,
Ludovic
-
11/12/2006, 09h38 #2
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- [Sigma 17-70 F/2,8-4,5 DC Macro] [Tamron SP AF 90mm F/2,8 Di Macro]
Salut,
Bonne question que celle des écrans de portable ! Il y a énormément de différences suivant les marques.
La première chose sur laquelle il faut porter attention est la résolution. Sur un 17" wide, le WXGA est à banir, la résultion deviendra suffisante à partir du WXGA+. Ensuite il faut faire attention au type du revêtement de la dalle (dalle mate ou brillante) les dalles brillantes offre de belles couleurs mais souffrent plus facilement des reflets que les dalles mates.
Le mieux est tout de même de les essayer ! Merci la **** !
Par expéricence personnelles, les dalle des portables Sony et Dell sont très bien.
Bon courage dans ton choix !
-
11/12/2006, 11h51 #3
- Boîtier
- Canon EOS 5D Mark II
- Objectif(s)
- EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8
Ah...
Les portables...
Pour ceux qui font du RAW :
- 1 Core Duo ou Core 2 Duo
- Au moins 1 Go de RAM. 2, c'est préférable
- Disque dur, 7200 tours, ca aide par rapport au 5400.
- Ecran : de préférence mat, avec au strict minimum du 1280x1024. Inutile d'augmenter la surface de l'écran sans augmenter le nombre de points.
- Une prise DVI
En gros, les meilleurs candidats sont les Apple MacBook Pro.
Personnellement, j'ai un IBM T60 avec un écran 1400x1050 et j'en suis très heureux. Il ne lui manque qu'une prise DVI.
-
11/12/2006, 12h05 #4
- Boîtier
- EOS Digital
- Objectif(s)
- Mettre à mort la Geek attitude...
Il a dit 1500 EUR... Vous lui proposer des trucs à plus de 2000 EUR, ça ne va pas le faire. Autant rester sur un PC de bureau dans ce cas.
-
11/12/2006, 12h18 #5
-
11/12/2006, 12h35 #6
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- [Sigma 17-70 F/2,8-4,5 DC Macro] [Tamron SP AF 90mm F/2,8 Di Macro]
Il peut rester sur du neuf, par example, cette machine :
http://www.alifax.fr/SONY/VGN-AR21B_1087_4445.htm
-
11/12/2006, 12h43 #7
- Boîtier
- Canon EOS 5D Mark II
- Objectif(s)
C'est pas mal comme machine, mais elle dispose d'un écran inutilement grand à mon goût. Un 17" en 1440x900 n'est pas plus agréable qu'un 15" 1400x1050, bien au contraire : la machine est inutilement plus grosse. Si jamais Ludo78 veut le mettre dans son sac photo, il n'est pas sur de le faire rentrer !
En fait, les portables avec un 17" sont relativement à la mode en ce moment.
Mais je suis d'accord avec vous : un passage à la **** s'impose, sachant cependant que toutes les machines ne sont pas représentées (en particulier les portables à vocation plus pro (IBM, Toshiba Tecra, etc.))
-
11/12/2006, 13h03 #8
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
Maglite : Effectivement, chez Sony, seul le vgn ar21b rentre dans le budget (environ 1400 euros).
Mais, ce qui me fait hesiter, c'est que d'autres fabricants propose des produits mieux equipés pour le meme prix. D'ou ma question initale reformulée, a savoir, est ce que l'ecran Sony justifie reellement les euros depenses!
Pour le passage a la ****... C'est effectivement indispensable !
J'etais parti pour un HP dv9051 et c'est en passant ce we a la **** que j'ai pu me rendre compte qu'il ne me correspondait pas (je n'adhere pas a la finition brillante)
Lapinou : tu me mets le doute!
Je pensais qu'il etait plus confortable de travailler sur un 17" (1440x900) que sur un 15".
-
11/12/2006, 13h22 #9
- Boîtier
- Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
- Objectif(s)
- Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro
je suis assez mefiant de la qualité sony , qui baisse continuellement depuis des années . D'un point de vue purement technique , vise un processeur core 2 duo , avec 2 go de ram , et une vraie carte graphique (pas les chipset intégrés) . Le tout, sans prendre les composants très récemment sorti ( moins de 2 mois) : çà t'évitera de dépenser des somme pharaoniques pour avoir 10% de puissances en plus . Pour ce qui est de l'écran , une dalle "matte" est importante (sinon, bonjour les reflets genants) , et il vaut mieux privilegier ceux qui ont des résolutions importantes : La taille des pixels sera plus fine , et donc moins genante visuellement . J'ai pas mal d'amis qui ont acheté des Dells : C'est moche , gros, mais en général on peut facilement négocier afin d'avoir le double de ram , ou un plus gros DD , pour le même prix . De plus les écrans sont plutot correcte , avec une bonne sav (ils ont fait des progrès monstrueux à ce niveau là) . Je viens d'aller sur le site de dell, et tu peux t'en tirer pour 1400-1500 euros pour un core 2 duo 2ghz , 2go de ram , un 17" (le modèle qualité sup) , et une cg basique (compte pas faire tourner le dernier jeux à la mode dessus) , un gros DD , etc.. Configuration très largement suffisante pour la plupart des applications multimedia , et la retouche photo .
Dernière modification par Ouhlala ; 11/12/2006 à 13h25.
-
12/12/2006, 17h20 #10
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
Nouvelle question de novice concernant le materiel informatique ...
Est ce que la carte graphique et sa memoire video sont des caracteristiques importantes pour un usage multimedia ? En sachant que je n'achete pas un pc pour jouer et que je ne compte pas realiser de montrage video .
Merci de vos lumieres,
Ludovic
-
18/12/2006, 18h57 #11
- Boîtier
- Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
- Objectif(s)
- Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro
Si tu es sur de ne pas t'en servir du tout pour jouer , faire de la 3d , etc... tu n'as pas besoin d'une bete de course . Cependant, si tu penses faire de la retouche photo , un peu de mémoire sur ta carte graphique te sera utile . A vu de nez, 256mo te suffira très largement . Par contre, je te conseille d'éviter les ordi "trop ancien" histoire que tu puisses faire évoluer le matériel , au cas ou , sans devoir changer la totalité de la machine .
Pour une utilisation multimedia de base , il vaut mieux investir dans le reste (enceintes , disques dur , lecteur dvd etc..) . Dans les portables , si vraiment c'est pour du multimedia classique (sans jeu/3d/ retouche 2d/videos), tu peux tenter les ordi avec "chipset intégré à la carte mère" : C'est moins cher , et suffisant pour ce genre d'utilisation .
Pour ma part, je suis passé au macbook pro (core duo) , mais je ne le conseillerai pas à cause d'une qualité d'écran très largement perfectible , notamment à cause de l'illumination non uniforme , assez genante quand on fait des illustrations dessus .Dernière modification par Ouhlala ; 18/12/2006 à 19h04.
-
18/12/2006, 19h45 #12
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- 17-70 sigma - 70-300 IS USM - 50 1.4 USM - 85 1.8 USM
Deja je dois dire qu'il faut acheter un PC portable si on en a vraiment les besoins:
Mobilité.
gain de place.
Et c'est tout !!! Car ca cotue bien plus cher qu'un Pc classique, difficile de rajouter des composant qui de plus coutent plus cher. Bref, bien reflechir avant d'acheter un PC portable. Il est essentiel de s'assurer que c'est un besoin necessaire. Si non => PC fixe plus puissant, moins cher et plus évolutif.
-
18/12/2006, 20h23 #13
- Boîtier
- Kodak CX7430
- Objectif(s)
- neant
Bonsoir Ludo78
Je crois que la réflexion de fouinix est judicieuse.
Se faire plaisir c'est bien mais il faut tout de même
prendre en compte le besoin.
Car il est évident qu'un pc de bureau te reviendra beaucoup moins cher
que de pendre un portable ou à la longue tu te rendras compte des manques,
et des différents aléas que cela peut avoir.
Ceci étant dit si tu persistes sur la voie du portable alors je peux te donner quelques
indications quand aux marques à choisir et surtout les marques à éviter.
Les marques à éviter :
Packard Bell ( Tous les maux de la terre ..et je suis gentil )
Acer ( SAV nul et aucun effort quand à la mise à jour de leurs produits )
Fujitsu ( qualité du matériel médiocre et le sav l'est tout autant )
Hp ( sauf si on tape dans le haut de gamme , plus de 2000 € )
Les marques conseillées :
Toshiba
Sony
Asus
En ce qui concerne la vidéo tout dépend ce que tu entends par " Multimédia "
Les jeux et le montage vidéo sont relativement gourmand en mémoire vidéo et
il est important d'avoir une carte de bonne qualité.
Si ce n'est pas ton cas une carte vidéo 128 Mo te suffit.
Pour le processeur un core duo ne se justifie pas pour l'utilisation que tu en auras
la différence de prix risque de faire mal à ton budget.
Pour l'écran il faut savoir que en effet de nombreux modèles posent
problème lorsque qu'ils ont des dalles brillantes mais ce n'est pas le cas de tous
et en tout cas sur des modèles Sony ou Toshiba dans le budget que tu nous
donne il n'y a aucun problème.
Mais comme te l'ont conseillé certains membres le meiux est encore d'aller t'en rendre
compte sur place soit a la **** ou bien Carrefour , Auchan ou tout autre magasin qui
possède de nombreux modèles en démonstration.
Petite astuce , pour se rendre compte de la qualité d'un écran il faut impérativement le regarder de coté et l'éliminer si dés que l'on se déplace on ne voit quasiment plus l'image.
Pareil si trop de défaut du à la brillance.
Dernier point très important :
Ne pas oublier qu'un portable n'est pas évolutif comme un Pc de bureau
et que de ce fait il est important de faire le bon choix dès le départ, sinon il faut
s'attendre à un surcout important pour évoluer voir même risque l'impossibilité
de pouvoir le faire.
Il est aussi important de rester dans des marques connues et fiables car pour le dépannage c'est un retour quasi obligatoire en atelier constructeur et bien comprendre
que rarement le petit dépanneur du coin sera à même de pouvoir intervenir à l'intérieur.
Voilà quelques points pour te guider et pouvoir " te faire plaisir "
-
19/12/2006, 16h21 #14
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
Tout d’abord, merci Optimal pour avoir pris le temps …
Je suis parfaitement conscient qu’un portable coûte cher… très cher même par rapport à son homologue en fixe.
Pour autant j’apprécie le fait de pouvoir le déplacer, de ne pas mobiliser un bureau en permanence, de l’emporter avec moi pour faire partager mes photos, etc, etc. Bref, c’est bien ce qu’il me faut !
Quand je parle d’un usage multimédia, j’entends pouvoir visionner un film, surfer sur le net, développer mes photos sans contrainte, et pourquoi pas, peut être même jouer un peu.
Comme toi Optimal, j’ai sélectionné ces trois marques Asus, Toshiba et Sony.
Jusqu’à hier soir, je m’étais décidé pour un Sony AR21B : je trouve l’écran superbe (les couleurs claquent ; les nuances sont uniformes) et le design soigné.
Et puis je suis passé une nouvelle fois à la ****. J’ai pris le temps de comparer ce modèle avec justement le Toshiba P100 350 et pour 100 euros de moins que le Sony, le Tosh est équipé du même processeur, de 2Go (ald 1 chez Sony), de 160 Go pour le DD (ald 100 chez Sony), d’une carte graphique plus performante (Geforce 7600 ald 7400 chez Sony) et d’un écran également bien équilibré à mon avis. La qualité perçue me plaît également.
Du coup, exit le Sony. Mais j’hésite toujours : c’est un peu bête comme réaction, mais je n’accroche pas trop avec le capot orange du Toshiba…
Je continue donc mes recherches.
-
19/12/2006, 16h33 #15
- Boîtier
- Canon EOS 5D Mark II
- Objectif(s)
Un dernier conseil : les écrans qui claquent, c'est sympa, mais pour faire mumuse avec Photoshop / Lightroom ou tout autre logiciel de traitement d'image, tu vas être sérieusement déçu à l'impression... Une sonde de calibrage sera probablement nécessaire.
Concernant les cartes vidéos, tant que tu ne joues pas : tu t'en fous !!! En gros tu n'as pas besoin de plus de mémoire vidéo que le nombre de points de l'écran x 24 bits. Bref, avec un 8Mo de VRAM, on s'en sort. Donc tous les portables font l'affaire.
Par contre, 1 Go de RAM ou 2, c'est vraiment plus agréable pour faire tourner Lightroom.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'un ordinateur portable
Par beber dans le forum Matériels DiversRéponses: 56Dernier message: 07/07/2007, 18h04 -
choix d'ecran LCD
Par dad dans le forum Matériels DiversRéponses: 20Dernier message: 12/02/2007, 21h02 -
Mon Choix d'écran.
Par ali13 dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 13/08/2006, 10h34