Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Choix ordinateur Apple
Mode arborescent
-
26/01/2014, 17h17 #6Membre
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Tu a un problème de stockage, pas de puissance de traitement, les stratégies de révolution sont complétement différentes, si tu ne resoud pas ce probleme ce n'est pas un mac pro (et surtout avec un mac pro) qui va aider.
De plus au niveau pro c'est sauvegardes obligatoire, j'ai un ami qui perdu une partie de sa saison de complet avec des disques externes pourtant redondants, je lui ai passé mes perso pour qu'il complète sa collection (il a depuis les années 70
)
Et un ssd pour du stockage de donnée c'est non pas idiot mais pas adapté, le gros avantage du ssd c'est le temps d'acces plus que le debit.
Vu ce que tu dis un peu plus haut avec un traitement en arrière plan important je partirai sur deux machines, que cela te prenne 5 ou 10h c'est quif quif tu sera bloqué avec une machine. Avec deux quel que soit le cas de figure tu en aura une de dispo pour le travail courant et les imprevus et bien sur la aussi redondance. Imagine que ton seul et unique mac pro soit en carafe, youpi. J'ai eu le cas il y a un ou deux ans avec un ami DSI dans un collectivité, un des ses utilisateurs en cdd a fait des pieds et des mains pour avoir un imac 27, en panne, dans mon trou perdu comme tu n'a pas de sav mac tout pres cela a ete une semaine de perdue et un boulot donné a un prestataire (et un cdi qui ne s'est pas transposé en cdd). Tout cela non pas pour critiquer le mac, mais l'unicité de la machine sans solution de replis immédiat (quand je bossait il y avait toujours un mac pro de reserve, et pourtant dans un environnement majoritairement PC).
Ils sont alloués par l'os mais ne servent a rien, toutes tes photos sont ouvertes séquentiellement, mises en mémoire mais plus utilisées après, bref cela va bouffer autant de mémoire que tu a. Il n'y a que si tu aune utilisation simultanée ou des fichiers de taille gigantesque (je ne sais pas combien pense la bdd d'apercu de ta librairie) qu'un gros paquet de mémoire est necessaire, si tu bosse sous PS (je ne connais pas aperture) avec plusieurs fichiers ouverts simultanément avec de nombreux calques et historiques effectivement cela peut aider ............... a moins bien sur que la libération de mémoire par le logiciel ne ses fasse mal comme chez bip.t si possible qui peut me traiter des gros lot de photo. Les 16Go sont régulièrement remplis, c'est pour ça que je part sur 32Go.
De plus comment fait tu sur le terrain, je suppose que comme tout le monde tu a un stand avec des moniteurs repartis pour que tes clients puissent prévisualiser les photos (D'ailleurs je suis en train de zieuter du coté des mini UC android pour qq d'autre).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix ordinateur portable
Par Doumé40 dans le forum Matériels DiversRéponses: 11Dernier message: 17/08/2011, 18h00 -
choix ordinateur
Par saphir44 dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 13/07/2010, 22h27 -
Choix d'un ordinateur portable
Par ajt005 dans le forum Matériels DiversRéponses: 41Dernier message: 08/05/2010, 20h46 -
Choix d'un ordinateur...
Par rowboat9 dans le forum Matériels DiversRéponses: 18Dernier message: 31/10/2007, 19h24 -
Choix d'un ordinateur portable
Par beber dans le forum Matériels DiversRéponses: 56Dernier message: 07/07/2007, 19h04