Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Choix ordinateur Apple
Mode arborescent
-
26/01/2014, 10h24 #1
- Boîtier
- Canon 1DX, 5D, R5
- Objectif(s)
- 17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS II USM, Extender 1.4X III, 100mm f2.8L macro,
Choix ordinateur Apple
Bonjour,
Je doit changer d'ordinateur et j'ai un choix entre plusieurs machines.
Tout d'abord mon usage : Aperture, je l'utilise quotidiennement avec de grosses librairie. Ma librairie faisait 2To, j'ai fait des archives des années précédentes en gardant 2013 dans ma librairie quotidienne elle fait tout de même encore 1,28To. Ensuite FCPX, j'en fait un peux mais j'ai des demandes dans ce sens et le volume de travail avec ce logiciel devrait augmenter.
J'hésite entre plusieurs machine : iMac 2013 boosté, MacPro 2013 entré de gamme (carte graphique D300) et MacPro 2013 milieu de gamme (avec option carte graphique D700)
La machine sera forcément configuré avec 32Go de RAM, la librairie étant d'une taille important elle sera forcément sur un volume externe.
A l'heure actuel Aperture utilise moins que les autres OpenCL, autant FCPX est vraiment boosté grâce à ça (et donc avoir de bonne carte graphique aide) autant Aperture bouffe pas mal de CPU et quand j'exporte des reportages de 5000 ou 10000 photos j'aimerais que ça avance.
l'iMac avec une carte graphique en carton (même la plus haut de gamme), je crains que pour des choses un peu avancé FCPX me dise d'aller me brosser, pour Aperture ça pourrais suffire (i7 à 3,5Ghz dans l'imac).
Le Mac Pro d'entré de gamme CPU a peine plus rapide que l'iMac mais carte graphique nettement mieux, Mac Pro milieu de gamme meilleur CPU je peut ajouter l'option FirePro D700 qui sera utilise pour FCPX. Si Aperture sort en version X ou 4 un jour et utilise pleinement openCL (ils l'ont bien fait pour FCPX et Logic Pro X) ça pourrais bien booster les temps de traitement.
Bref, si quelqu'un possède ces machines ou a un avis ça m'intéresse car je m'arrache les cheveux pour savoir quoi prendre (et j'en ai plus beaucoup).
A noter j'ai regardé les MacBook Pro Retina mais j'ai laissé tombé, encore moins rapide que l'iMac.
D'avance merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix ordinateur portable
Par Doumé40 dans le forum Matériels DiversRéponses: 11Dernier message: 17/08/2011, 17h00 -
choix ordinateur
Par saphir44 dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 13/07/2010, 21h27 -
Choix d'un ordinateur portable
Par ajt005 dans le forum Matériels DiversRéponses: 41Dernier message: 08/05/2010, 19h46 -
Choix d'un ordinateur...
Par rowboat9 dans le forum Matériels DiversRéponses: 18Dernier message: 31/10/2007, 18h24 -
Choix d'un ordinateur portable
Par beber dans le forum Matériels DiversRéponses: 56Dernier message: 07/07/2007, 18h04