Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: Choix nouveau pc

  1. #21
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Ouh la....

    Déjà si on parle performances : A composants identiques, Mac ou Windows c'est pareil.
    Ensuite c'est ton avis, pas une vérité absolue. Perso, Mac, j'en veux pas. Tout est fermé, verrouillé. Sur Windows, je fais grosso modo ce que je souhaite comme interface. On peut modifier et améliorer beaucoup de chose, rendant l'utilisation adaptée à chacun et plus ergonomique / rapide. Sur Mac, Tu ne peux grosso modo rien faire, rien modifier, rien personnaliser.
    ça demande de se sortir les doigts du cul mais une fois que c'est fait, difficile de passer sur Mac avec son environnement ultra fermé.
    Oui, c'est vrai, mais chacun voit midi à sa porte.

    Pour commencer par le budget, un Mac, c'est grosso-modo 25 % à 30 % plus cher qu'un PC à configuration identique.
    Par contre au point de vue fiabilité, il n'y a pas photo. Je suis passé au Mac il y a une dizaine d'années et mon MacBook d'origine fonctionne toujours parfaitement. Ce que j'ai modifié: sa configuration mémoire et le disque dur remplacé par du SSD
    Mes besoins sont ce que je qualifierai de standard: bureautique, internet, photo, un petit peu de photoshop et absolument rien d'autre.
    Avec Windows, c'était la prise de tête permanente et une stabilité qui souvent laissait à désirer, il n'y a qu'à jeter un coup d'œil sur votre liste de personnalisation

    Si on a le budget, si on n'est pas développeur, le Mac c'est la facilité.

    Si on a des besoins en dehors d'un univers d'utilisateur classique et qu'on aime bien mettre les mains dans le cambouis (j'en ai fait partie) alors oui, un PC c'est bien... mais plus pour moi

    De toute façon, Imagix a écrit qu'il désire acheter un PC, alors la messe est dite

    Et bonne journée Mondiale des Femmes


  2. #22
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les macs se sont des PCs avec un Linux verouillé par Apple et basta

  3. #23
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Je suis encore et toujours étonné par la guéguerre mac-pc (salut Alexis). Je suis un professionnel de l'informatique, et je travaille sur des bécanes allant du main frame au Pc en passant par des mac. Et bien les gars, et comme c'est dit avant, il n'y a pas photo. Le PC W10 passe allègrement devant les mac. A config égale bien entendu. Et sauf si l'argent n'est pas un problème pour vous. Au passage l'Unix qui tourne sur Mac et qui est hérité d'un Berkelley est en fait celui qui tournait sur NeXT il y a 20 ans (bonjour la modernité). Il faut reconnaitre à Mac un putain de talent marketing, mais il faut aussi se dire que l'évolution n'est pas leur volonté première. Si vous vous contentez de ce qu'il y a dessus, ok, sinon passez votre chemin. C'est comme les boitiers, hybride ou reflex, chocolatine ou pain au chocolat, slip ou caleçon ? L'important c'est d'avoir le rapport qualité prix que vous attendez. Et pour finir, je me demande pourquoi chez les clients que je visite tous les jours, un sur 500 travaille sur mac ? Posez-vous la question, ce n'est pas qu'un phénomène de mode.
    Bonne journée.
    Filou

  4. #24
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philippe Chavanel Voir le message
    Je suis encore et toujours étonné par la guéguerre mac-pc (salut Alexis).
    En remettant un petit coup de kérosène dessus

    Quant à 1/500, vous me semblez un peu chauvin.
    Les données officielles du marché sont:
    - PC: 90 %
    - Mac: 10 %
    C'est quand même assez loin de deux pour mille

    Bom fim de semana

  5. #25
    Membre Avatar de Imagix
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Natoye - Belgique
    Âge
    68
    Messages
    170
    Boîtier
    EOS 60D, Canonet, A1
    Objectif(s)
    Canon : 35 mm F2 IS USM; 50 mm F1.8; 70-200 L F4 IS; Flash 430EXII

    Par défaut

    Hé les gars, on se calme !
    Ma (simple) question était : que privilégier dans un achat de PC Win10 pour faire tourné DPP4 correctement ?
    J'ai eu mes réponses et je sais maintenant en gros vers quoi me diriger.
    Merci d'ailleurs pour vos réactions rapides.
    Désolé, mais le reste n'est que dispute de bac à sable mainte fois remises sur le tapis .
    Chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Moi c'est Windows car j'ai jamais connu que ça et c'est pas maintenant que je vais bosser sur autre chose.
    J'ai bien un Linux Ubuntu très léger sur mon petit Asus eeePC et je m'en sers qu'en vacances (léger dans tous les sens !).

    Marc.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Par contre au point de vue fiabilité, il n'y a pas photo. Je suis passé au Mac il y a une dizaine d'années et mon MacBook d'origine fonctionne toujours parfaitement. Ce que j'ai modifié: sa configuration mémoire et le disque dur remplacé par du SSD
    Idem, avec une batterie récemment en plus qui fait qu' il est encore pleinement fonctionnel. 1 MAJ OS (parce que celui d' origine n' était plus mis à jour et que je le voulais bien). Un outil de sauvegarde complet.
    Perso, j' ai jamais vu ça dans une autre marque.
    Je ne généraliserai pas cependant, il y a eu un paquet de problèmes hardware chez Apple et suis passé entre les gouttes apparemment..

    Si le système "fermé" participe à sa stabilité, moi, ca me va !

    Edit: trop tard !

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix nouveau sac à dos
    Par gvandenb dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/02/2015, 07h04
  2. Choix d'un nouveau boitier
    Par seb57290 dans le forum Matériel
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2014, 18h20
  3. Choix nouveau objectifs
    Par vinsyl dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/07/2012, 17h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com