Je suis encore et toujours étonné par la guéguerre mac-pc (salut Alexis). Je suis un professionnel de l'informatique, et je travaille sur des bécanes allant du main frame au Pc en passant par des mac. Et bien les gars, et comme c'est dit avant, il n'y a pas photo. Le PC W10 passe allègrement devant les mac. A config égale bien entendu. Et sauf si l'argent n'est pas un problème pour vous. Au passage l'Unix qui tourne sur Mac et qui est hérité d'un Berkelley est en fait celui qui tournait sur NeXT il y a 20 ans (bonjour la modernité). Il faut reconnaitre à Mac un putain de talent marketing, mais il faut aussi se dire que l'évolution n'est pas leur volonté première. Si vous vous contentez de ce qu'il y a dessus, ok, sinon passez votre chemin. C'est comme les boitiers, hybride ou reflex, chocolatine ou pain au chocolat, slip ou caleçon ? L'important c'est d'avoir le rapport qualité prix que vous attendez. Et pour finir, je me demande pourquoi chez les clients que je visite tous les jours, un sur 500 travaille sur mac ? Posez-vous la question, ce n'est pas qu'un phénomène de mode.
Bonne journée.
Filou