Citation Envoyé par PRJ71100 Voir le message
Tu as essayé un pc de même valeur sorti la même année pour comparer?
Oui parce que j'en connais beaucoup qui ont le même discours "oui mon mac coutait cher mais il allait tellement mieux", en oubliant la fin de la phrase: "oui mon mac coutait cher mais allait tellement mieux qu'un pc de plusieurs années coutant un tiers du prix".

Oui, et le dernier PC en date est un tout en un laissé à mon amie est un Acer I7 avec écran led et 6Gb de Ram pour une valeur d'achat de 1300.00 euros de septembre 2017 et je confirme le jour et la nuit avec la Mac. Ce que je reproche au Pc, c'est uniquement W10 qui fait sans cesse des mises à jour souvent inutiles qui perturbent le fonctionnement. Sur Mac j'ai fait simplement une mise à jour logiciel en passant de Sierra à Mojave, un point c'est tout. Le fonctionnement d'un Mac, une fois adapté avec ses raccourcis clavier est beaucoup plus convivial et rapide.
Au risque de me répéter c'est le jour et la nuit, même avec des Pc de valeur d'achat identique essayés auprès de professionnels.
Ouh la....

Déjà si on parle performances : A composants identiques, Mac ou Windows c'est pareil.
Ensuite c'est ton avis, pas une vérité absolue. Perso, Mac, j'en veux pas. Tout est fermé, verrouillé. Sur Windows, je fais grosso modo ce que je souhaite comme interface. On peut modifier et améliorer beaucoup de chose, rendant l'utilisation adaptée à chacun et plus ergonomique / rapide. Sur Mac, Tu ne peux grosso modo rien faire, rien modifier, rien personnaliser.
ça demande de se sortir les doigts du cul mais une fois que c'est fait, difficile de passer sur Mac avec son environnement ultra fermé.

Rien que pour personnaliser windows, j'ai ceci :

Sans aller jusque là, il y a moyen d'optimiser / personnaliser le système sur windows.