Citation Envoyé par guiguidu42 Voir le message
Ben j'ai pris une carte mère assez haut de gamme chez asus, mais c'est vrai qu'elle est un peu chère...
Je peux en prendre une dans les 200 euros. Le but était d'avoir une Asus Maximus (donc de la mémoire DDR4)
Pour le processeur, c'est le prix du I7 et non du I5
J'ai pris une DDR4 histoire d'avoir beaucoup de ram sur une seule barrette et obligatoire sur la MAXIMUS, ce qui permet d'avoir un dual channel sur 2 barrettes et 32 G de mémoire au passage.
Effectivement la SSD va être obligatoire pour le système et les logiciels courants en plus d'un DD 7200 mini pour le stockage...

Après reprise de la config, une carte mère moins balèze et de la DDR3, on gagne 150 euros environ sur la config.
Total : environ 1000 euros.

En gros de toute façon il faut compte dans les 1000 euros pour une config quelle qu'elle soit... pour un PC asse bien boosté et pouvant faire tourner a peu près tout ce que l'on veut.

PS : effectivement ça a bien changé coté tarifs, je me souviens de la dernière que j'ai faite (y'a 4 ou 5 ans) et je m'en étais sorti pour plus ou moins 1300 euros ! (et ce n’était pas vraiment la même puissance ! )
pour le processeur, tu parlais plus haut d'un i7 6400. tu as mélangé i7 6700 et i5 6400

Pour le reste, tu te plantes dans tes choix, certainement par méconnaissance. Du coup, par peur de te planter dans ton achat, tu es trop élitiste et tu pars sur les toutes dernières générations de composants, ce qui est, pour le coup, loin d'être le meilleur choix.
Et la grosse erreur de ta config est de ne pas avoir prévu de SSD. Sur une config comme celle là, un SSD doit être OBLIGATOIRE. Un SSD apporte un confort ENORME.
Ensuite tu veux à tout prix partir sur de la DDR4, mais la DDR3 est tout aussi performante. Et tu es parti sur de la DDR4 à 2400 Mhz, ce qui est le bas de gamme en DDR4. En mémoire, les meilleures choix performances/prix du moment sont de la DDR4 à 3000 Mhz ou de la DDR3 à 2133/2400 Mhz. Et les 2 sont équivalentes, tu ne feras aucune différence.
Question processeur, le i7 6700 est grosso modo équivalent au i7 4790, qui coute 50 euros moins cher. Ce dernier est le meilleur choix à faire du moment dans cette gamme là pour ton utilisation.
Du coup pour la carte mère, inutile de taper dans une carte mère à 200 euros. Je t'ai fais une config, j'ai mis une carte mère à 107 euros. Elle accepte la DDR3 jusqu'à 32 Go / 3200 Mhz.

La config que je te propose :

http://nsa37.casimages.com/img/2016/...1620161459.jpg

Pour 60 euros de plus par rapport à ta config, tu as :

- un SSD de 256 Go performant / fiable pour windows et tes documents de travail.
- une alimentation modulaire de qualité
- un meilleur disque dur (caviar black, un cran au dessus)
- 16 Go en DDR3 2133 Mhz sur 2 barrettes
- une carte mère 2 fois moins cher pour pareil
- je suis resté sur la même carte graphique, mais je pense que c'est un peu too much, sauf si tu veux faire un peu de jeu.

Y a moyen de gratter environ 100-150 euros avec une carte graphique de gamme inférieure et avec un SSD de 128 Go au lieu de 256 Go.

Pour le reste, tu es au top du rapport performance / prix du moment et la config est homogène.