Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Vue hybride

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Tout à fait et LG / Samsung demanderont à Eizo: oui, vous en voulez combien de millions....
    Dans ce genre de business, le produit custom n'existe que si on est prêt à signer un contrat pour des quantités très importantes et sur des durées assez courtes. Une ligne de production de dalles LCD ce n'est pas l'atelier de tournage du coin de la rue.
    Non ce n'est pas tout à fait comme ça que ça marche et à moins de s'appeler Apple on accepte ce que le fabricant veut bien fournir... dans ce business Eizo et consorts ne sont que des petits joueurs
    gné?

J'avais un moniteur Eizo série color graphic (un prix à 4 chiffres... ) et c'était une dalle LG.
    Et je doute que Eizo accepte n'importe quel type de dalle de la part de LG.
    Il y a toujours un cahier des charges et un contrôle qualité. Une marque comme Eizo ne va pas accepter que LG leur fournisse n'importe quelle dalle...

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    gné?

J'avais un moniteur Eizo série color graphic (un prix à 4 chiffres... ) et c'était une dalle LG.
    Et je doute que Eizo accepte n'importe quel type de dalle de la part de LG.
    Il y a toujours un cahier des charges et un contrôle qualité. Une marque comme Eizo ne va pas accepter que LG leur fournisse n'importe quelle dalle...
    Certainement, mais c'est une dalle de "série"
    Après si Eizo veut des dalles triées il va payer le tri et les dalles rebutées.... ce qui explique le prix à 4 chiffres. Mais on ne prête qu'aux riches!
    Après tout Ferrari et Lanborghini survivent très bien dans un marché de niche, il n'y a aucune raison qu'Eizo et consorts n'y réussisse pas.

Membre Avatar de guiguidu42
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

Par défaut

Non.
    La carte mère que tu visais est cher parce que c'est la dernière génération en DDR4. Mais elle n'est pas plus évolutive que la carte mère que j'ai mis dans ma config.
    Le truc, c'est que l'évolution en informatique passe par de nouveaux sockets, de nouveaux connecteurs. Du coup une carte mère n'est pas vraiment évolutive. C'est un mauvais raisonnement. D'autant plus que la DDR4 n'apporte rien.
    Ma carte mère à 4 ans. A l'échelle de l'informatique, elle est has been complet. Mais avec un processeur i7 3770K oc à 4.2 Ghz, je suis loin d'être largué! c'est le plus important

edit : pour du jeu, la GTX 960 4 Go est un bon compromis.
    C'est l'équivalent de ma GTX 770 et je peux te dire que ça passe relativement bien en jeu!

pour le processeur, si tu as 40 euros à rajouter, pars sur le version K du 4790. Donc le i7 4790K
    mieux pour la revente dans le futur et tu pourras t'essayer à l'overlocking les longues soirées d'hiver
    Effectivement elle ne prenait que du DDR4.
    C'est effectivement ce que je cherche, une machine qui puisse me permettre d'être pas trop "has been" d'ici à 4 ou 5 ans, même si je sais que dans les 6 mois (grand max) suivant l'achat je le serai
    La GTX 960 n'est pas non plus la toute dernière mais la 980 ou l'EXTREME est juste hors de prix de chez hors de prix !

Je note pour le 4790K. Merci !

pour information, matériel.net vient d'être racheté par LDLC!
    Je suis à lyon, donc je suis pas très loin de chez eux !
    La config sera certainement faite là bas... ils sont pro, leur SAV est top, et les prix contenus.

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Certainement, mais c'est une dalle de "série"
    Après si Eizo veut des dalles triées il va payer le tri et les dalles rebutées.... ce qui explique le prix à 4 chiffres. Mais on ne prête qu'aux riches!
    Après tout Ferrari et Lanborghini survivent très bien dans un marché de niche, il n'y a aucune raison qu'Eizo et consorts n'y réussisse pas.
    Mon avis très humble, c'est que les fabricants n'ont pas vraiment le choix, quand une boite leur fait un cahier des charges, ils le respectent sinon les mecs vont voir leur concurrent, donc Samsung et autres fabricants doivent quand même fournir de la qualité à leurs clients Eizo ou autre, sinon bye bye es contrats... mais la qualité comme c'est dit, ca se payent et les dalles rebutées sont dans le tarif effectivement.

Donc même si ils ne sont pas fabricants, je doute que tout soit à jeter dans les dalles Eizo et autres revendeurs haut de gamme.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix écran retouche photo Asus vs. HP
    Par Pooky dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/01/2014, 12h14
  2. Choix Ecran retouche Photo
    Par tofix dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2012, 13h49
  3. Choix d'un ecran pour le retouche photo
    Par Cedrick dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/08/2012, 16h17
  4. Retouche Photo : matériel !!!
    Par Blutch dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2010, 17h06
  5. Comment parvenir à ce résultat ? Matériel, retouche, technique ?
    Par Richard31 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2008, 23h35

Règles de messages