Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Choix matériel retouche (PC / MAC + écran)
Mode arborescent
-
14/04/2016, 13h58 #26Membre
- Boîtier
- FF et APS-C
- Objectif(s)
- un objectif pour les dominer tous ....
Ben j'ai pris une carte mère assez haut de gamme chez asus, mais c'est vrai qu'elle est un peu chère...
Je peux en prendre une dans les 200 euros. Le but était d'avoir une Asus Maximus (donc de la mémoire DDR4)
Pour le processeur, c'est le prix du I7 et non du I5
J'ai pris une DDR4 histoire d'avoir beaucoup de ram sur une seule barrette et obligatoire sur la MAXIMUS, ce qui permet d'avoir un dual channel sur 2 barrettes et 32 G de mémoire au passage.
Effectivement la SSD va être obligatoire pour le système et les logiciels courants en plus d'un DD 7200 mini pour le stockage...
Après reprise de la config, une carte mère moins balèze et de la DDR3, on gagne 150 euros environ sur la config.
Total : environ 1000 euros.
En gros de toute façon il faut compte dans les 1000 euros pour une config quelle qu'elle soit... pour un PC asse bien boosté et pouvant faire tourner a peu près tout ce que l'on veut.

PS : effectivement ça a bien changé coté tarifs, je me souviens de la dernière que j'ai faite (y'a 4 ou 5 ans) et je m'en étais sorti pour plus ou moins 1300 euros ! (et ce n’était pas vraiment la même puissance ! )
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix écran retouche photo Asus vs. HP
Par Pooky dans le forum Matériels DiversRéponses: 14Dernier message: 13/01/2014, 11h14 -
Choix Ecran retouche Photo
Par tofix dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 11/12/2012, 12h49 -
Choix d'un ecran pour le retouche photo
Par Cedrick dans le forum Matériels DiversRéponses: 17Dernier message: 26/08/2012, 15h17 -
Retouche Photo : matériel !!!
Par Blutch dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 08/03/2010, 16h06 -
Comment parvenir à ce résultat ? Matériel, retouche, technique ?
Par Richard31 dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 25/02/2008, 22h35