Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Choix matériel retouche (PC / MAC + écran)
Mode arborescent
-
14/04/2016, 13h40 #24Membre
- Boîtier
- FF et APS-C
- Objectif(s)
- un objectif pour les dominer tous ....
Je vais aller voir cà, merci !
Je suis assez d'accord pour les SSD, mais les tarifs sur les grosses capacités... aie....
Pour les mac, j'ai lu beaucoup de choses... et sur certains points y'a du vrai et du faux. (c'est pas le but de ce post, de débattre sur APPLE Vs "le reste du monde")
Certaines machines APPLE ne sont pas forcément plus chères que des configs équivalentes sous Windows...
après y'a la réputation de chacun, mais aussi l'envie de certains de dire : "t'as vu j'ai un mac". Perso je m'en cogne, je veux un truc qui marche et j'ai abordé les MAC parce que ça me soule d'avoir à faire une réinstallation complète du système et de tous mes logiciels tous les ans ou au mieux tous ls 2 ans....
Faut quand même dire que chez APPLE t'as pas ce coté négatif qui existe sur tous les PC...
Je viens de me faire une petite config rapide d'un PC :
- I7 6400 à 3.4Ghz (375 euros)
- ASUS MAXIMUM VIII IMPACT ( 275 euros)
- Alim 500W ( 70 euros)
- Disque dur WD 7400 Trs/min de 1To ( 60euros)
- Ram DDR4 Corsaire Vengeance 16G (1 barrette extensible à 2 avec la CM) ( 120 euros)
- Carte GRaph GTX 960 4Go (260 euros)
- Connectique diverse (câbles eSata, ect...) ( 20 euros)
Ca c'est le minimum pour faire tourner un système et bosser. Je peux récupérer un boitier.
Total : +/- 1150 euros...ça reste cher et très limite pour mon budget, mais là c'est quand même une conf particulièrement puissante... et adaptée au traitement photo, vidéo, et au jeu...
Après, soit je reprends une licence Windows que j'ai (et je ne suis pas dans le clous) , soit j'en rachète une ( 7? / 8? / 10? ) ... et mon budget explose car il reste l'écran à acheter...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix écran retouche photo Asus vs. HP
Par Pooky dans le forum Matériels DiversRéponses: 14Dernier message: 13/01/2014, 12h14 -
Choix Ecran retouche Photo
Par tofix dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 11/12/2012, 13h49 -
Choix d'un ecran pour le retouche photo
Par Cedrick dans le forum Matériels DiversRéponses: 17Dernier message: 26/08/2012, 16h17 -
Retouche Photo : matériel !!!
Par Blutch dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 08/03/2010, 17h06 -
Comment parvenir à ce résultat ? Matériel, retouche, technique ?
Par Richard31 dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 25/02/2008, 23h35