Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Choix matériel retouche (PC / MAC + écran)
Mode arborescent
-
14/04/2016, 00h57 #6Abonné
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Pourquoi le Mac: tout simplement pour son environnement de travail; c'est simple, on ne se prend pas la tête.
Et pourtant j'ai été un ardent défendeur du PC avant de me rendre compte que c'était Apple qui avait raison. Et ceci malgré un ticket d'entrée plus élevé que pour une configuration windows équivalente. Je ne joue pas (plus), pour moi ce n'est donc pas un critère.
En ce qui concerne l'écran c'est effectivement plus délicat mais il y en a qui s'évertuent à expliquer qu'il y a un monde de différence entre un écran correct à 200 Euro et un équivalent à 1000 Euro. Ils vont certainement sortir du bois en lisant ça
Un bon écran 24 pouces ou à la rigueur 27 pouces, mais surtout bien calibré sera satisfaisant.
De préférence, partir chez une marque qui fabrique ses dalles LCD (Samsung, LG, ACER), les autres achètent les dalles LCD et les intègrent avec leur électronique maison. L'inconvénient c'est que d'un lot de fabrication à l'autre on n'aura peut-être pas le même fournisseur de dalle LCD, donc des caractéristiques différentes.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix écran retouche photo Asus vs. HP
Par Pooky dans le forum Matériels DiversRéponses: 14Dernier message: 13/01/2014, 12h14 -
Choix Ecran retouche Photo
Par tofix dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 11/12/2012, 13h49 -
Choix d'un ecran pour le retouche photo
Par Cedrick dans le forum Matériels DiversRéponses: 17Dernier message: 26/08/2012, 16h17 -
Retouche Photo : matériel !!!
Par Blutch dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 08/03/2010, 17h06 -
Comment parvenir à ce résultat ? Matériel, retouche, technique ?
Par Richard31 dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 25/02/2008, 23h35