Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
...une amie qui a déjà bossée dans l’observation de la faune, j’ai repéré la marque Bushnell. Elle m’a dit qu’une grande majorité des gens qui bossaient avec elle avait des jumelles de cette marque....
cette marque est un bon rapport qualité/prix, après les professionnels (dont je fais partie) utilisent plutôt des Zeiss, Leica ou Sawrovski mais le prix est tout autre comme tu l'as dit.

Les Bushnell Legend Ultra HD sont déjà de très bonnes jumelles. Pour le choix du grossissement et du diamètre d'entrée j'utilise des 8,5x42 plutôt que des 10x42 pour observer une zone plus large (repérage). Si j'ai besoin de plus de grossissement je prends ma lunette. Si on ne possède pas de lunette, on choisira peut être un grossissement x10 pour avoir un peu plus de détails, les x8 sont un peu plus lumineuses en faible lumière mais en sous bois de jour la différence n'est pas énorme (la différence serait plus sensible entre des 8x32 et des 10x32).

Mais dans tous les cas, x8 ou x10, il n'y aura pas de mauvais choix avec des jumelles de cette qualité.

Seb.