Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Choix entre un pc Portable 15" et 17"
Mode arborescent
-
09/07/2014, 23h14 #9
- Boîtier
- EOS 70D - EOS 90D
- Objectif(s)
- EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM
Côté Chipset graphique, pas de problème pour Final Cut Pro X, vu que le chipset intel HD 4000 de mon MacBook Pro 13" non rétina (il me fallait un DD de 750 Go et en SSD, c'est pas gratuit...) n'en pose pas. Curieux, je vois que des PC 17" se contentent encore de HD 4000...
Certains logiciels utilisant la carte graphique pour accélérer leurs calculs seront sans doute moins à l'aise qu'avec une carte dédiée, mais à moins de devoir exporter très souvent de gros films en profitant de cette accélération, ça ne devrait pas trop se sentir.
A part pour une utilisation "pro" de ce genre d'apps et pour les gamers, pas de soucis, donc.
Le I7 n'est pas indispensable. J'en ai pris un au cas où, mais les seules lenteurs que je subis sur ma machine (essentiellement au démarrage) viennent des accès réseau dûs à la synchronisation de trop de services de cloud (DropBox, appli MacUpdate qui s'amuse à scanner mon dossier pleins d'applis et vérifier sur le web qu'elles sont à jour (faudra que je pense à désactiver), 25000 photos synchronisées avec Aperture sur Fickr, 10 comptes Mail dont 8 en iMap, etc...).
Côté RAM, c'est délicat pour répondre: actuellement, 8Go sont bien suffisants... 'Faut voir l'évolution... C'est vrai qu'avec 16, on serait sûr que ce soit bon pour plusieurs années.
J'allais le dire: sur le refurb français (côté belge, c'est un peu désert...), il y a parfois de belles "occases" à faire, qui sont parfois des machines neuves, et sinon, reconditionées et garanties comme neuves.
Ayant pu passer par un ami français, j'ai pu y acheter par son intermédiaire, un iPod 80Go d'un âge certain qui est toujours impeccable
Côté format, c'est vrai que le 13" me plaît non seulement pour son prix, mais aussi pour son côté passe-partout.
Bon, proportionnellement à la taille de l'écran, le 15" est relativement plus compact, et c'est vrai qu'il apporte un plus côté confort de surface de travail...
Maintenant, si on a un iPad, on peut s'en servir comme deuxième écran via l'appli AirDisplay, par exemple, pour y mettre les palettes... Commodité d'intérêt variable suivant les situations.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Entre les objectifs "EF 70-300 F 4-5'6 IS USM" et "EF 70-200 F 4L USM" j'hésite !
Par buxeuil dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 18/06/2011, 05h38 -
"Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses"
Par manube dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 03/09/2010, 17h44 -
Comment "calibrer" un écran de portable ?
Par Cildyddd dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 12/12/2009, 10h43 -
Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
Par LeCelte dans le forum Discussions FlashRéponses: 18Dernier message: 26/04/2008, 16h33