Bonjour,

J'ai eu l'occasion de faire une certaine comparaison entre Asus et Dell. Je suis client chez De.., va voir sur leur site, ils ont ce qu'il vous faut, la première installation est bien ordonnée et rapide, leur SAV est impeccable (en cas de besoin ils se rendent même chez le client pour réparation, de cette manière ils m'ont remplacé un disque dur : c'est ce qui m'est arrivé pour mon PC portable 17" de 2009) . Et il est toujours en vie !

Pour un meilleur confort d'utilisation et pour lightroom 5 il faut au minimum un 17" je pense (j'utilise de préférence un écran 24" 1920x1080 quand je développe mes fichiers RAW sur lightroom 5 et là je dois reconnaître que la qualité est suffisante par comparaison avec ma tablette rétina de la pomme) .

Ma petite expérience (d'un De.. 15") avec windows 8 me fait dire que l'utilisation de win 8 pour quelqu'un qui vient de win 7 est bien compliquée : tellement compliquée que je ne cherche même plus une quelconque réponse sur les forum (compte tenu qu'il est par ailleurs parfois difficile de formuler clairement la question ) . Je me demande même si je ne vais pas demander à un informaticien de virer ce win8 pour réinstaller win 7 sur ce PC.

En résumé pour un choix :
PC 17 pouces 1920 x 1080 avec windows 7 (préférence pour mac si budjet)… Pour ce qui me concerne je ne veux plus de cette usine à gaz windows 8 totalement inutile)
Intel I5 avec RAM 8Go minimum pour utiliser lightroom 5 et photoshop CS en même temps (16Go par sécurité pour jeux vidéo 3D ?? ).
disque dur de 500 Go et un DD de 1To en complément .
un lecteur CD blu ray (plusieurs constructeurs ne mettent plus de lecteur (je pense que c’est bien utile).
Cordialement