Je n'ai pas encore eu le besoin d'accrocher un poids pour augmenter la stabilité, donc le manque de crochet n'est pour moi pas un inconvénient. Mais j'ai toujours bien une cordelette dans mon sac, et avec un petit noeud marin je pourrais bien me bricoler un petit truc...
Et lorsque j'utilise ce trépied sur des sols accidentés, avec des pieds sortis à différents niveaux, il n'y alors plus de place pour un sac de la taille du Löwepro. Ici encore une fois: la cordelette, une racine et un noeux marin devrait faire l'affaire.

Pour la hauteur, nous avons la même taille et j'ai vingt ans de plus et bien sur le viseur n'arrive pas à la hauteur des yeux lorsqu'on est debout, mais je n'ai pas encore eu le dos bloqué . Je suis rarement debout, suis soit assis, ou à genoux ou encore coucher.
Et en plus tu as comme moi le 70D avec son bel écran orientable qui est très utile, surtout en proxis.
Lorsque je dois être à pleine extension du trépied, ou déjà avec les branches les plus fines sorties, j'utilise souvent soit le minuteur, soit la commande radio Canon RC6.

Cela reste évidement un trépied de ballade, randonnée, billebaude photo, qui ne nous fait pas souffrir lors de sorties de 3 ou 4 heures. Et utilisable avec un APS-C, ou un FF 6D - 5D MKIII et un 400 mm f5,6 ou 100-400, je crois qu'un poids total de 3 kg peut être considéré comme maximum.
Quant aux affuts avec boitiers pro grippé et un 500 mm f4, ce Befree pourrait toujours servir pour soutenir une lunette