Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm F/3.5-5.6, SIGMA 17-70mm F/2.8-4.5 DC, SIGMA 50mm F1.4 EX DG

Par défaut Question sur puissance de batteries

Bonjour tout le monde,

J'aimerai avoir un petit renseignement en ce qui concerne les batteries (et notamment pour l'EOS 400D).
    La batterie fournis avec ce boitier est une N2LH 7.4V 720mAh.
    Jusque là aucun problème tout le monde est d'accord avec moi.

Maintenant je viens d'acheter un grip pour mon boitier et là deux batteries me sont fournies mais ce sont des N2LH 7.4V 1000mAh.

Ma question est simple comme vous l'aurez deviné.

La puissance étant différente qui plus est même de un quart plus élever que la batterie fournis par canon même ne risque-t-elle pas d'endommager le boitier?

Cordialement,
    Derek.
    Dernière modification par sth06 ; 20/01/2009 à 12h55. Motif: mhA -> mAh

Membre Avatar de guilc
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

Par défaut

La batterie n'est pas plus "puissante" : elle a une "capacité" plus élevée.

La première est capable de délivrer 720mA pendant 1h (ou 360mA pendant 2h, etc...)
    la deuxième est capable de délivrer 1000mA pendant 1h, 500mA pendant 2h, ou encore 720mA pendant 1h23.

Ca ne dit pas que la batterie va forcément délivrer plus de courant. Ca dit juste qu'elle est capable de plus, donc elle tiendra plus longtemps sous la même charge. C'est le boîtier qui va tirer ce dont il a besoin, pas la batterie qui impose un courant !

Le fait que la deuxième ait une capacité supérieure indique juste que tu auras une plus grand autonomie.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm F/3.5-5.6, SIGMA 17-70mm F/2.8-4.5 DC, SIGMA 50mm F1.4 EX DG

Par défaut

Merci pour cette réponse très explicite et très rapide !

Ok et bien j'ai donc acheté deux autre batteries pour rien, enfin un achat n'ai jamais pour rien, ça me permettra de faire un roulement... En effet, cinq batteries pour un EOS 400D avec un grip ça fait un peux beaucoup... Mais là je n'ai plus à me souciez de savoir si je pourrais faire assez de photos

Encore merci et bonne journée.

Cordialement,
    Derek.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Smile Bienvenue sur le forum

Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

Membre Avatar de le-franz
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    24/70 2.8L II- 100/400L IS -50mm1.4 - 14mm Samyang

Par défaut

... il n'y a rien de + pénible que de voir débarquer dans un post LE modo redresseur de tord qui passe par là pour y aller de sa petite remarque, histoire d'attraper le gamin qui vient de piquer un bonbon sur l'étal du marchand !

... pour ce qui est de tes batteries, petit conseil, fait bien attention d'insérer dans le gripp des éléments de même capacité, faute de quoi c'est d'abord l'une qui va se décharger sur l'autre ...

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par le-franz Voir le message
    ... il n'y a rien de + pénible que de voir débarquer dans un post LE modo redresseur de tord qui passe par là pour y aller de sa petite remarque, histoire d'attraper le gamin qui vient de piquer un bonbon sur l'étal du marchand !

... pour ce qui est de tes batteries, petit conseil, fait bien attention d'insérer dans le gripp des éléments de même capacité, faute de quoi c'est d'abord l'une qui va se décharger sur l'autre ...
    Deux batteries de même tension et de capacité différante ne peuvent pas se décharger l’une dans l’autre.
    Cela serai différent si c’était les tensions, la plus élevée imposant un courant inverse à la plus faible et se décharge.
    Dans notre cas, il y aura simplement un déséquilibre des courbes de décharges en utilisation.
    Heureusement, car la capacité indiquée sur la batterie est très souvent "gonflée "donc les batteries sont toujours déséquilibrées.
    .
    Je crois que le modo fait ce qui doit être fait.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

... il n'y a rien de + pénible que de voir débarquer dans un post LE modo redresseur de tord qui passe par là pour y aller de sa petite remarque, histoire d'attraper le gamin qui vient de piquer un bonbon sur l'étal du marchand ! ...
    Il s'agit d'une invitation, et non pas d'un ordre, merci d'en tenir compte. Administration Eos-Numerique.

Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)

Par défaut

sans vouloir envenimer le post, un message privé fait aussi bien l'affaire...

revenons à nos batteries, il me semble qu'un sujet de discutions a été ouvert au sujet des batteries en parallèles dans les gripp, et effectivement je confirme qu'il est fortement déconseillé d'insérer 2 batteries de capacités différentes en même temps, ce sera de toute façon au détriment de l'autonomie !
    Des tests effectués ont démontré une durée d'utilisation du boitier plus longue dans le cas d'une insertion séparée. (certain ont stocké la 2ème à l'envers dans l'attente de la décharge de la 1ère, moi je n'ai pas essayé !)
    donc: 2 batteries dans un gripp de même marque et même capacité.

J'ai pour ma part acheté 2 batteries "About" de 1620 mAp type BP511 pour le 50D et cela fait 3 mois et 4 reportages (+ les fêtes de famille!) et le barre-graphe du boitier n'a toujours pas bougé ... (là c'est même limite louche!)
    Je ne vous mets pas le lien de ces batteries d'un prix défiant toute concurrence, là aussi je me suis fait rappelé à l'ordre ... :-( !
    Dernière modification par le-franz ; 24/01/2009 à 20h04.

Membre
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

Par défaut

Je ne vous mets pas le lien de ces batteries d'un prix défiant toute concurrence, là aussi je me suis fait rappelé à l'ordre ... :-( !
    ben c'est normal , c'est écrit dans le règlement que c'est interdit.

Par contre tu as le droit de dire si c'est about batteries.

Perso j'utilise 2 batteries canon et une about sans faire attention à mettre seulement les canon dans le grip et j'ai jamais constaté de différence d'autonomie.

Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)

Par défaut

mmmoui ! je sais, de toute façon c'est difficile à quantifier, mais c'est une loi à laquelle on ne déroge pas, 2 éléments en // de capacités différentes, la plus faible va toujours chercher à se maintenir en "tirant" sur sa voisine !

Il était temps, en allant voir la référence je vois que la charge a baissé d'un cran !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Question sur les batteries
    Par ajt005 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2008, 13h50
  2. Question sur la charge des batteries
    Par stefhxc dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/04/2008, 06h22
  3. Puissance batteries
    Par phi-tumulus dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2