Alors je vais faire mon premier retour sur cet écran dont je suis très satisfait !

Pour répondre brièvement au commentaire précédent :
- Le WMI et le WMI-BK sont deux références différentes donc pas les mêmes écrans. Personnellement, j'ai choisi un blanc et c'était noté clairement dans l'annonce ...
- Les touches tactiles ... bah ça reste du tactile quoi ! C'est pas un iPhone mais c'est pas gênant non plus.
- Pour les modes Eco, personnellement, je ne les utilise pas. Comme j'ai calibré mon écran à 120 cd/m², la luminosité ne varie pas. En revanche, l'atténuation automatique de la luminosité si personne n'est devant l'écran est bien pratique ! Le capteur de présence est bien sensible et permet de régler ça finement.
- Le manuel ?!!! Mouahahaha ! Nous sommes à l'air du numérique désormais ! Et c'est à notre grand désespoir que nous sommes obligés d'aller le télécharger sur le site constructeur ou sur le cd fourni () pour le lire en PDF sur notre nouveau joujou.

Sinon :
- L'ergonomie du menu contextuel est top. Facile à naviguer et à comprendre. J'aurai préféré légèrement plus de finesse dans le réglage des tons RGB, le pas d'incrémentation aurait pu être plus petit.
- Calibration d'usine pas mauvaise du tout ! Je le recommande pour les personnes qui ne possèdent pas de sonde.
- Après calibration c'est encore mieux, mais je n'ai pas eu l'occasion d'imprimer pour le moment donc je ne peux pas comparer la colorimétrie des deux supports.
- Une fois la luminosité calibrée, je n'ai plus besoin d'y toucher, peu importe la lumière (artificielle ou naturelle). Je travaille avec une fenêtre dans mon dos, donc sujet aux reflets. Et bien, j'en ai très peu ! Comparativement à mon MBP avec une dalle brillante, le NEC avec sa dalle mat s'en sort très bien ! Bien entendu on ne peut pas éliminer 100% des reflets, sinon il faut changer de place.
- Le 16:10 pour la retouche photo c'est un réel plaisir, on a de la place pour les traitements LR !
- Les connectiques sont riches et le passe câble est bien fait. Pas de câbles qui trainent derrière l'écran.
- Les ports USB sont bien pratiques mais ils auraient pu être en USB 3 ...

Je suis très content de cet investissement et je le recommande car le rapport qualité/prix est très bon !