Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Choix écran et sonde

Membre
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    EF 17-55 f/2.8 is usm; EF 50 f/1.4 usm; EF 70-200 f/4L usm; EF 85 f/1.8

Par défaut Choix écran et sonde

Bonjour,

j'envisage de changer mon écran 24 pouces (Hyundai WD240 V2) pour un écran plus orienté photo (exit le TN ...) avec l'achat d'une sonde.

Le Dell U2711 me tente bien (27 pouces cela doit pas être mal) mais j'hésite aussi avec des EIZO ou NEC (en 24 pouces max vue la différence de prix).
    Pour un usage amateur comme le mien, est ce que le choix d'un écran pro est raisonnable (à part ce dire j'ai le top) ou je ne verrai pas trop de différence à l'utilisation avec le Dell ?

De même pour la sonde, j’hésite avec la X-rite colormunky photo et la i1 display pro. Il semblerait que le sonde soit la même et que seul le soft change.
    Ai-je vraiment un intérêt à prendre la i1 display pro ?

Merci de vos avis.

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Un superbe écran ce dell U2711, cela fait pas mal de temps qu'il me fait de l'oeil, surtout que son prix a bien baissé...

Membre Avatar de Franck30340
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

Par défaut

J'ai eu le dell u2711 à environ 650 euros et ce n'est que du bonheur. Je trouve que c'est la bonne taille pour la retouche sur LR.

Membre
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    EF 17-55 f/2.8 is usm; EF 50 f/1.4 usm; EF 70-200 f/4L usm; EF 85 f/1.8

Par défaut

Finalement, j'ai acheté le U2711 avec une sonde i1 display pro.
    J'ai gardé mon Hyundai WD240 en mode portrait à coté.

J'ai pas mal galéré pour la calibration. Pas que le résultat soit insatisfaisant (DeltaE <1) sous PS ou LR, mais sous la visionneuse Windows, j'avais des photos extrêmement sombre avec des couleurs un peu saturées.
    Après de nombreux essais et avoir parcouru le web, j'ai trouvé la solution que je vous donne ici si quelqu'un est confronté au même problème.
    Par défaut i1profiler propose de créer le profil ICC en V4. En créant le profil en V2, plus de problème sous la visionneuse windows.

Membre Avatar de WARROW
    Boîtier
    futur 7d
    Objectif(s)
    pas encore

Par défaut

Personnelement je trouve pour la retouche photo il n'y a rien de mieux que sur une télé et encore mieux si c'est du plasma moi je retouche sur mon plasma panasonic avec un cordon HDMI et du coup j'ai un niveaux et contraste incroablement élevé pas de changement de contraste suivant les angles et des noir abyssal. aprés faut voir tes moyens moi je l'utilise bcp en tv ma tv lol mais quand je fais de la retouche c'est bien plus souple de faire cela sur un écran de 127cm que 60=) mais aprés en écran de PC directement il faut du IPS pour avoir le moins possible de changement de contraste par angle . mais si non en top du top soi c'est les EIZO mais la c'est délirant niveua budget ou si tu est un peu cinefil tu prend un plasma panasonic car c'est les pionier dans le domaine et surtout les meilleur et tu te cale dessus voili voilou =)

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Personnelement je trouve pour la retouche photo il n'y a rien de mieux que sur une télé et encore mieux si c'est du plasma moi je retouche sur mon plasma panasonic avec un cordon HDMI et du coup j'ai un niveaux et contraste incroablement élevé pas de changement de contraste suivant les angles et des noir abyssal. aprés faut voir tes moyens moi je l'utilise bcp en tv ma tv lol mais quand je fais de la retouche c'est bien plus souple de faire cela sur un écran de 127cm que 60=) mais aprés en écran de PC directement il faut du IPS pour avoir le moins possible de changement de contraste par angle . mais si non en top du top soi c'est les EIZO mais la c'est délirant niveua budget ou si tu est un peu cinefil tu prend un plasma panasonic car c'est les pionier dans le domaine et surtout les meilleur et tu te cale dessus voili voilou =)
    ouche, faire de la retouche photo sur un plasma? euhhh boooof. Et puisque tu parles de contraste incroyablement élevé sur ton plasma, c'est justement là tout le problème! le contraste est trop élevé(sachant que le noir est loin d'être égal à 0 cd/m2, donc pas de contraste infini) Trop de contraste dégrade l'image, tu perds des détails en zone sombre et y a des chances qu'en même temps tu brûles facilement les zones très lumineuse.
    et question retouche couleur, ne te prend pas trop la tête si tu n'as pas calibré ton plasma avec une sonde.

Membre
    Boîtier
    canon 7d et 5d mark II,5d mark III
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 ,24-105 f4 ,70-200 f2,8 , 50mm f1,4 ,85mm f1,8 ,300mm f4,100-300 f4,150-60

Par défaut

j'ai un eizo color edge de 22 pouces et une sonde gretag eye one display 2 depuis 3 ans (environ 1300 euros) ce couple est une merveille , pratiquemment pas de différence avec la sortie imprimante epson r2880 utilisée
    avec profils icc des fabriquants de papiers

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. écran et sonde : que des problèmes !
    Par KIP dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/12/2010, 18h25
  2. sonde + ecran bas de gamme ?
    Par stephane8579 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2009, 10h08
  3. Sonde calibrage ecran
    Par Velk dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 68