Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Choix écran 24 " ASUS , DELL ou NEC
Mode arborescent
-
07/09/2011, 21h35 #18
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
On peut obtenir de très bons résultats avec l'Asus à moitié prix du Nec tout de même. Trop lumineux c'est fort probable si tu cibles 90cd/m2 par contre pour les couleurs, je ne partage pas ton avis sur ce que j'ai pu en voir. Le Nec comme les LaCie et Eizo entre autres joue sur un autre niveau de gamme que l'Asus qui a le mérite d'offrir à un prix encore démocratique une excellente plateforme pour le travail d'images en couleurs comme en noir et blanc. Il suffit simplement de s'adapter pour la luminosité et c'est faisable avec une bonne sonde et de la patience pour bien faire son calibrage et bien intégrer l'écran dans la pièce de travail. Les deux écrans Nec et Asus partagent le même type de dalle P-IPS, du haut de gamme donc. Par contre... la pixel class pour la garantie n'est pas la même ce qui est un début d'explication pour la différence de prix. L'électronique est aussi certainement différente,ce qui va peser sur le prix et sur la qualité d'intégration. Mais avec une bonne calibration, l'Asus est excellent et j'y ai vu des images vraiment proches de ce que j'obtiens avec des écrans bien plus chers.
Au final , l'essentiel est de trouver l'écran avec lequel on est à l'aise et qui nous permet d'obtenir le résultat souhaité sur les tirages.
A utiliser avec une liaison dvi dual link ou display port pour en profiter pleinement.
@+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
écran ASUS
Par Tolosa dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 02/04/2011, 13h03 -
Calibré ecran Asus
Par Boutjp72 dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 06/12/2009, 12h31 -
Choix d'un écran LCD de 24"
Par J. BAYLE dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 28/12/2008, 13h26 -
Ecran d'ordinateur portable: Macbook pro ou PC DELL (ecran WUXGA truelife)
Par falco dans le forum Matériels DiversRéponses: 23Dernier message: 26/09/2008, 10h32 -
Ecran Asus PW201 format 16/10e
Par FZeder dans le forum Matériels DiversRéponses: 22Dernier message: 28/09/2007, 18h09