Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
    Membre Avatar de Yamki
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Sigma 17/70, Canon 50mm 1.8, Canon 70/300

Par défaut Choix portable 13'' + ecran supplémentaire

Bonjour à tous,

Je suis entrain de regarder pour remplacer mon actuel PC qui se fait vieillissant et qui a son écran complètement dans les choux.

Je souhaite m'orienter vers un portable avec un écran externe. L'idée est d'etre mobile avec le portable : l'avoir en vacances, dans le train ou sur mon canapé. Mais de pouvoir avoir un écran suffisament grand lorsque je veux me poser chez moi sur un bureau pour travailler longtemps.

Niveau utilisation, j'utilise mon PC principalement pour faire de la retouche photo (Photoshop, Lightroom et Fastone viewer) ainsi que du montage vidéo.
    Niveau espace de stockage, je backup sur un NAS et j'ai des DD externe si besin pour les choses peu sensible. Donc le portable n'a pas besoin d'avoir des To de DD.

Niveau budget je dirai pas plus de 1200€ pour le portable et 200€ pour l'écran.

Pour le moment niveau portable je m'oriente vers le Asus ZenBook UX303LN (celui ci) mais rien n'ai figé, je suis ouvert à toutes autres propositions.
    Par contre pour l'écran la seule contrainte c'est qu'il fasse moins de 57cm de large (il doit rentrer dans un placard) et avoir une dalle IPS.

Auriez vous des idées pour moi?

Merci d'avance pour votre aide.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

bon choix de portable, reste dans la marque avec un Asus PB238Q

Membre
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

Par défaut

Alerte quant a ce portable Asus, les dalles QHD sont a éviter , une résolution de 3200*1800 sur un 13" ne sert a rien, de plus, ayant celui ci a demeure, il est incapable d'afficher des jaunes qui sont tous vert, même avec une calibration a la sonde, et au bout de 3 mois les boutons du pavé tactile ne fonctionnent plus tres bien.
    Autant j'aime asus pour les cartes meres de pc, autant j'ai horreur de leurs ultrabook qui se prennent pour du haut de gamme alors qu'on est dans le cheap côté finition.
    Un conseil :
    - va les voir en vrai pour te faire une idée de la finition, en fonction des modeles
    - n'hesites pas a prendre le plus gros en proc, j'ai essayé de travailler avec LR et photoshop sur portable, les possesseurs sont quand meme plus poussif, un i7 en version mobile est mois performant qu'un i5 en version normale
    - pour 1200€ tu auras 1 portable entrée de gamme a 400€ et une tour a 800€ et tu auras du bien meilleurs matos pour bosser sur ecran normal, surtout pour de la video ou 16G Ram ne seront pas du luxe.

Membre Avatar de Yamki
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est un peu ce que je redoutai en lancant ce type de sujet, c'est qu'on trouve tout et son contraire

Pour le portable, j'ai tendance à t'écouter Miksair puisque tu dis que tu as le même. Par y a t il autre chose que tu lui reproches à part son écran? Tu l'utilises pour quoi toi? Car si il n'y a que ca, ca me dérange moins car la "vraie" retouche photo je la ferai principalement sur l'écran secondaire. Tu me confirme que dans ce cas je bypass le probleme de couleur? Sur l'écran du portable je ferai surtout du tri de mes photos et de la retouche basique avec Fastone Viewer des images de "tous les jours".

Je suis conscients que les composants d'un portable sont inférieur que ceux d'un PC mais l'ergonomie de mon appartement fait que j'utilise trop rarement le PC fixe car il est mal placé.
    Pour la puissance, j'ai fait il y a pas si longtemps un montage avec mon PC fixe actuel qui en Core i5 avec 4Go de Ram et un DD en SATA donc la un i7 avec 8Go sur du SDD devrait tout de meme m'offrir un peu plus de ouissance non?

Sinon concernant l'écran, avez vous d'autre idée?

Membre
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)

Par défaut

Pour précision ce n'est pas le mien mais celui de ma chérie qui s'en sert pour le boulot pour ses rendez vous pro.
    Je m'y suis interressé car elle pestait car elle trouvait les couleurs horribles, elle allait sur le site Allociné et tout était vert
    et en effet c'est le cas, je n'ai pu rien faire, tout est verdatre
    Apres je n'ai rien a reprocher au pc en lui meme pour le coté ultrabook hormis sa dalle et ces boutons
    il est super autonome en utilisation bureautique et léger, c'en est meme bluffant, mais je ne l'ai jamais utilisé pour de la photo.

J'avais regardé a l'époque et je crois qu'il existe le meme pc mais sans la dalle qhd avec une dalle Full HD, ce qui sur un 13" est largement suffisant.

Je crois qu'en y mettant un écran externe on peut avoir un profil ICC pour chaque écran et donc ne pas être embété par les couleurs, mais ca doit dépendre de la version du logiciel qui effectue la calibration. Mais perso un pc a ce prix la qui n'est pas capable d'afficher des bonnes couleurs une fois calibré c'est simplement inacceptable, surtout quand la version inférieure n'a pas ce problème.

Membre Avatar de Yamki
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)

Par défaut

En effet il y a bien une version avec une dalle FullHD (ici) Le soucis c'est qu'il est vendu avec disque mécanique 5400tr/mn ce qui risque d'etre vraiment light je pense. En cherchant sur le net il semble possible de le remplacer par du SSD mais je ne sais pas trop comment. Je vais approfondir ca.

Merci en tout ca pour tes conseils Miksair.

Pour ceux qui ont des avis au niveau des écrans <23'' je suis toujours preneur

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Niveau espace de stockage, je backup sur un NAS et j'ai des DD externe si besin pour les choses peu sensible. Donc le portable n'a pas besoin d'avoir des To de DD.
    Attention si tes données précieuses sont uniquement sur un NAS, alors il y a danger. Un NAS à lui tout seul n'est pas une sauvegarde, il faut un exemplaire de ses données sur un autre support qui ne sera connecté au PC que pour la mise à jour de la sauvegarde.

Membre
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Yamki Voir le message
    En effet il y a bien une version avec une dalle FullHD (ici) Le soucis c'est qu'il est vendu avec disque mécanique 5400tr/mn ce qui risque d'etre vraiment light je pense. En cherchant sur le net il semble possible de le remplacer par du SSD mais je ne sais pas trop comment. Je vais approfondir ca.

Merci en tout ca pour tes conseils Miksair.

Pour ceux qui ont des avis au niveau des écrans <23'' je suis toujours preneur
    Je l'ai fait sur mon autre portable pour installe un disque hybride et depuis windows7 c'est assez facile : un backup windows sur un disque externe usb, puis installation du nouveau disque (taille au minimum equivalente pour pouvoir recréer la partition), boot sur dvd de restauration puis restauration du disque a partir du disque Usb
    J'imagine qu'avec windows 8 ca doit être pareil.

Membre Avatar de Yamki
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)

Par défaut

@jej07
    Mon NAS n'est pas allumé constament et contient 2 DD montés en RAID 1. Meme si ce n'est pas une sauvegarde infaillible, je trouve ca suffisant. Sauf si tu me prouve le contraire

@Miksair

En effet en cherchant plus sur le web, j'ai remarqu" que c'était pas si compliqué que ca. Je pensais que les SSD avaient une connectique particulière mais non donc il est fort possible que je choisisse cette solution

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Yamki,
    Pour ce budget "portable" on a quasiment un MacBook Pro 13 pouces

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Yamki Voir le message
    @jej07
    Mon NAS n'est pas allumé constament et contient 2 DD montés en RAID 1. Meme si ce n'est pas une sauvegarde infaillible, je trouve ca suffisant. Sauf si tu me prouve le contraire
    Je suis informaticien à mes heures perdues, je passe beaucoup de temps sur les forums informatique et toutes les semaines je vois des messages de gens qui pleurent parce que comme toi ils ont confondu NAS et sauvegarde.

Mettre tes données uniquement sur un NAS, c'est un gros risque, que ce soit en RAID 1, 5, ou n'importe quel mode. Si tu fais une erreur de manip, tu perds tout. si tu chopes un virus qui crypte tes données, tu perds tout. Y a quelques semaines, synology a été victime d'une attaque : les données sur certains NAS ont été cryptées, la faute à de méchants pirates....

bref, tu peux me faire confiance : si tes données sont importantes pour toi, alors il faut les mettre sur un autre support. Si elles sont vraiment importantes, alors il faut avoir un exemplaire de tes données ailleurs que chez toi, pour les risques de vol, incendie, inondation.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Je suis informaticien à mes heures perdues, je passe beaucoup de temps sur les forums informatique et toutes les semaines je vois des messages de gens qui pleurent parce que comme toi ils ont confondu NAS et sauvegarde.

Mettre tes données uniquement sur un NAS, c'est un gros risque, que ce soit en RAID 1, 5, ou n'importe quel mode. Si tu fais une erreur de manip, tu perds tout. si tu chopes un virus qui crypte tes données, tu perds tout. Y a quelques semaines, synology a été victime d'une attaque : les données sur certains NAS ont été cryptées, la faute à de méchants pirates....

bref, tu peux me faire confiance : si tes données sont importantes pour toi, alors il faut les mettre sur un autre support. Si elles sont vraiment importantes, alors il faut avoir un exemplaire de tes données ailleurs que chez toi, pour les risques de vol, incendie, inondation.
    Une précision, l'attaque de Synology c'était il y a "quelques mois" et seuls les possesseurs avec un système qui n'était pas à jour étaient susceptibles d'avoir des problèmes. Synology a d'ailleurs été très réactif sur le sujet.
    Rien n'est parfait mais il ne faut pas non plus être parano.
    Tout réseau est "craquable", tout prestataire est susceptible de disparaitre (cf. Megaupload)
    J'aimerais bien connaitre votre proposition de solution de sauvegarde, son efficacité, sa pérennité et son prix.
    On peut bien sûr tout mettre chez un prestataire, mais à quel prix?

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Une précision, l'attaque de Synology c'était il y a "quelques mois" et seuls les possesseurs avec un système qui n'était pas à jour étaient susceptibles d'avoir des problèmes. Synology a d'ailleurs été très réactif sur le sujet.
    Rien n'est parfait mais il ne faut pas non plus être parano.
    Tout réseau est "craquable", tout prestataire est susceptible de disparaitre (cf. Megaupload)
    J'aimerais bien connaitre votre proposition de solution de sauvegarde, son efficacité, sa pérennité et son prix.
    On peut bien sûr tout mettre chez un prestataire, mais à quel prix?
    Des gens qui perdent leur données, j'en vois toutes les semaines sur les forums.... y compris des gens avec un NAS. ce n'est pas de la parano de faire une sauvegarde, c'est du bon sens. Mais généralement les gens le comprennent quand il est trop tard.....

ma solution? au minimum 2 exemplaires de ses données : un exemplaire sur pc (disque sur interne, ou NAS) et un exemplaire sur un support externe : disque dur externe, clé USB, éventuellement le cloud mais je n'y ai confiance.
    déjà c'est mieux. mais ca reste insuffisant en cas de données vraiment importantes : en cas de crash du disque interne, je peux te dire que tu flippes un max quand tu réinstalles ta sauvegarde de peur que celle-ci ne plante pour une raison x ou y. Solution : une 3ème exemplaire de ses données qui sera stocké ailleurs que chez soi (pour les risque d'incendie et de vol), donc sur un autre support externe.

Après oui ca a un cout, enfin ca dépend de la taille des données (2 disques dur externes de 1 To = 100 euros x 2). Mais il faut savoir ce que l'on veut et il faut avoir les moyens de ses ambitions. Et quand il s'agit de photos de famille, des enfants, etc, il faut vraiment songer à une solution de vraie sauvegarde. Des gens qui ont tout perdu, j'en connais, et pas seulement sur les forums

Membre Avatar de Yamki
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne vais pas rentrer dans le débat du backup, mais pour moi vous avez tous les 2 en parties raisons. L'essentiel est de savoir ce qu'on fait et des risques qu'on prend. Et surtout que le risque zéro n'existe pas.

JE vais revenir sur le choix de départ. Depuis le lancement de ce sujet je regarde pas mal ce qui se fait en terme de portable et plus ca va et plus je me demande si finalement je ne vais pas m'orienter vers un portable en 15''. En effet on arrive a avoir des configs un peu plus costaux pour le meme prix voir un peu moins.
    Je me suis arrêté particulièrement sur le ASUS N550JK. Quelqu'un a un avis i?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Reflets sur écran portable
    Par El Claudio dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2012, 20h24
  2. Ordi portable et écran LED
    Par Balilaï dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 36
    Dernier message: 26/08/2009, 21h08
  3. Réponses: 23
    Dernier message: 26/09/2008, 10h32
  4. Ecran lcd portable pour eos ?